En été, les moustiques reviennent invariablement, c’est pourquoi il est presque impossible d’abandonner les moustiquaires.    Cependant, il existe également d’autres méthodes pour éviter la visite de ces insectes agaçants. Parmi les remèdes naturels pour les éloigner sont les plantes anti-moustiques. Ceux-ci émettent des odeurs que les moustiques n’aiment pas, créant ainsi une véritable barrière. Ils sont également parfaits pour décorer l’extérieur. Voyons ce qu’ils sont.

Lavande

La lavande est l’une des plantes anti-moustiques les plus célèbres. Il en existe plusieurs variétés, mais celle qui éloigne les moustiques est la lavande officinale.

Citronnelle

Il y a ceux qui mettent des bougies à la citronnelle sur le balcon, et ceux qui préfèrent mettre la plante vivace, qui s’adapte à tous les climats.

Géranium

L’odeur du géranium est gênante pour les moustiques. Ce type de plante aime l’ombre et est facile à cultiver.

Cataire

L’herbe à chat, qui se caractérise par de longues touffes d’herbe, est un répulsif efficace contre les moustiques et autres insectes.

Monarda

Monarda est une plante qui fleurit en été et a des fleurs rougeâtres. L’arôme, semblable à celui de la bergamote, est un excellent répulsif contre les moustiques.

Calendula

Il a une odeur forte et persistante et des fleurs colorées du rouge à l’orange en passant par le jaune vif.

Encens

C’est une plante ornementale d’extérieur des pays tropicaux. Il pousse bien dans les régions douces, mais en hiver, il doit être protégé du froid.

Lantana Camara

C’est une plante spontanée qui pousse principalement dans les zones côtières. Son odeur est piquante, idéale pour éloigner les insectes.

Eucalyptus

Les feuilles sont caractérisées par une couleur bleuâtre, à partir de laquelle on obtient une huile essentielle qui a une action antibactérienne et désinfectante.

Herbes aromatiques

Le basilic, la menthe et le romarin sont des répulsifs efficaces pour éloigner les moustiques, les abeilles, les guêpes et autres insectes.