C’est une pratique ancienne, originaire de Chine mais désormais largement suivie dans le monde entier : le Feng Shui, qui consiste à positionner des objets pour favoriser le flux d’énergie positive, prévoit également l’utilisation de plantes pour faire la différence.

Mais ce n’est pas tout : la NASA a démontré et suggéré l’utilisation de certaines plantes capables de purifier l’air de votre maison, en éliminant les toxines et les produits chimiques. Ci-dessous, nous suggérons quelles plantes et comment les positionner.

Spatafillo . C’est une plante capable de générer des vibrations positives, mais aussi de purifier l’air et de neutraliser les substances nocives. La plante pousse bien dans les zones plus ombragées de la maison et est idéale pour les bureaux ou les chambres.

Palmiers . Les plus petites variétés sont idéales pour ajouter une touche tropicale à la maison, mais peu de gens savent qu’elles sont vraiment efficaces pour éliminer le xylène et le formaldéhyde de l’air.

Romarin . Utilisée surtout en cuisine, la plante de romarin possède d’excellentes propriétés capables de purifier l’air des toxines nocives. L’arôme du romarin peut améliorer la mémoire et soulager l’insomnie.

Orchidées . Elles font partie des fleurs les plus élégantes et les plus recherchées, elles dégagent beaucoup d’oxygène surtout la nuit. Les orchidées ont un arôme stimulant l’humeur en quelques secondes.

Bambou chanceux . Son nom scientifique est Dracaena braunii , et il est commercialisé comme porteur de chance et de prospérité selon la culture asiatique.

 

Arbre de Jade . C’est une plante succulente aussi appelée “l’arbre à argent” précisément parce qu’on croit qu’elle peut attirer la richesse et la prospérité. Il a besoin de peu d’eau et a une belle apparence.

Ficus Benjamin . Il est assez grand et peut purifier beaucoup d’air.

violette africaine . Selon les principes traditionnels du feng shui, chaque maison a un coin capable d’attirer la prospérité, qui coïncide avec le point le plus au sud-est de la maison. Placer une violette africaine à cet endroit peut attirer encore plus d’énergie.

Lierre commun . Selon la tradition chinoise, il a la capacité de bloquer les énergies négatives. Il est également excellent pour purifier l’air de la maison.

Agrumes . Lorsqu’ils sont placés dans la cuisine, ces jeunes arbres sont particulièrement utiles pour attirer l’abondance et la richesse.