Le vinaigre est sans aucun doute l’un des produits les plus utiles tant pour la santé que pour les tâches ménagères. Les utilisations du vinaigre sont nombreuses et peuvent simplifier de nombreux aspects de notre vie.

De la protection de la peau à la lessive, du ménage à la perte de poids, le vinaigre devrait toujours être dans nos maisons. Ci-dessous, nous énumérons les 10 utilisations les plus importantes du vinaigre .

Soulager les coups de soleil. Le vinaigre est très utile pour calmer la brûlure : appliquez-en un peu directement sur la brûlure pour ressentir un soulagement immédiat.

Adoucissez vos pieds. Trempez vos pieds dans une solution composée de 3/4 d’eau et 1/4 de vinaigre, puis utilisez une pierre ponce pour vous débarrasser facilement des callosités et de la peau sèche.

Enlevez les pellicules. Le vinaigre de cidre, en particulier le vinaigre de cidre de pomme, est très utile pour se débarrasser des pellicules. Mélangez deux parties égales d’eau et de vinaigre et appliquez-le sur votre cuir chevelu immédiatement après avoir utilisé votre shampooing. Laissez agir 15 minutes, puis rincez et utilisez l’après-shampooing.

Nettoyez votre PC. Mélangez deux parties égales d’eau et de vinaigre et utilisez cette solution pour laver votre PC. N’en utilisez qu’un peu : un excès de liquide peut endommager votre PC.

Lavez les fruits. Une solution de 10 % de vinaigre et 90 % d’eau est très efficace pour éliminer les pesticides de la surface des fruits.

Débarrassez-vous du hoquet. Nos ancêtres utilisaient le vinaigre comme premier remède contre le hoquet : il suffit de consommer une cuillerée de vinaigre pour le faire disparaître.

Améliorer la peau. Utilisez du vinaigre de cidre de pomme pour vous laver le visage, c’est idéal pour rétablir l’équilibre naturel du pH de la peau.

Améliorer les cheveux. Le vinaigre est idéal pour éliminer la saleté ou les produits chimiques de vos cheveux, les protéger et améliorer leur apparence.

Soulager les maux de gorge. Faites une infusion de miel, d’eau tiède, de poivre de Cayenne et de vinaigre – c’est excellent pour soulager la douleur et tuer les bactéries.

Blanchissez vos dents. Rincez avec une solution de deux parties d’eau pour une partie de vinaigre.