Découvrez les incroyables bienfaits du bicarbonate de soude , qui vont au-delà de la cuisson et du nettoyage. Le bicarbonate de soude est l’un des ingrédients les plus polyvalents et les plus utiles au monde et peut avoir une multitude d’utilisations. Ci-dessous, nous vous énumérons 13 avantages du bicarbonate de soude que vous ne connaissiez probablement pas.

Dentifrice : Mélangez 6 parties de bicarbonate de soude avec une partie de sel marin. Mélangez-les pendant 30 secondes, puis appliquez-les sur la brosse à dents après l’avoir humidifiée avec de l’eau et brossez-vous les dents comme d’habitude. C’est une excellente alternative aux dentifrices classiques.

Exfoliant visage et corps : Mélangez 3 parties de bicarbonate de soude pour 1 partie d’eau et frottez légèrement le visage et le corps en mouvements circulaires pour exfolier la peau.

Déodorant naturel : Si vous voulez éviter les déodorants commerciaux chargés de produits chimiques, fabriquez votre propre déodorant en mélangeant une pincée de bicarbonate de soude avec quelques gouttes d’eau.

Soulage les pieds fatigués : Plongez vos pieds dans un récipient rempli d’eau tiède et de 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Détendez-vous pendant quelques minutes pour ressentir un soulagement instantané.

Nettoie et adoucit les mains : Si vous avez besoin de neutraliser les mauvaises odeurs qui se déposent sur vos mains, mélangez trois parties de bicarbonate de soude et une partie d’eau. Vos mains seront propres et douces.

Rend les cheveux plus brillants : Versez une petite quantité de bicarbonate de soude dans vos cheveux pendant que vous êtes sous la douche, avec votre shampoing préféré. En plus d’éliminer les résidus chimiques, il rend les cheveux plus propres et plus brillants.

Un bain détox : Versez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans une baignoire remplie d’eau tiède. C’est une excellente façon de prendre un bain détoxifiant et relaxant.

Contre l’acide gastrique : Le bicarbonate de soude est un produit très utile pour soulager l’acidité et les brûlures d’estomac. Versez une pincée de bicarbonate de soude dans un verre d’eau.

Traiter les piqûres d’insectes : préparer une solution en mélangeant du bicarbonate de soude et de l’eau, et appliquer directement sur la piqûre pour soulager les démangeaisons.

Nettoyage des fruits et légumes : Versez du bicarbonate de soude sur une éponge humide et utilisez-le pour frotter les fruits et légumes.

Désodorisant pour chaussures : Le bicarbonate de soude est un désodorisant naturel et aide à garder les chaussures sans odeur. Versez du bicarbonate de soude dans vos chaussures et retirez-les avant de les porter.

Nettoyez le sol : Le bicarbonate de soude peut éliminer la saleté du sol sans l’endommager et sans utiliser de produits chimiques.

Élimine les taches d’huile et de graisse : Versez du bicarbonate de soude directement sur les taches et frottez avec une brosse à dents, avant de rincer.