L’humidité et la moisissure sont des micro-organismes très courants qui affectent de nombreuses maisons. La moisissure est un effet secondaire indésirable qui est généré par la chaleur et l’humidité et qui peut avoir un impact sérieux sur la santé et l’esthétique de la maison.
Un nettoyage fréquent est indispensable pour éviter l’ apparition de moisissures dans la salle de bain , ainsi qu’une bonne aération de la pièce. Cependant, il existe d’autres moyens de réduire l’humidité et la moisissure dans la salle de bain et l’un consiste à mettre les bonnes plantes.
La plupart des plantes produisent de l’humidité à travers leurs feuilles. Au contraire, il en existe qui sont très efficaces contre l’humidité et parviennent à capter l’humidité présente dans l’air .
Ci-dessous nous listons les 7 meilleures plantes à mettre dans la salle de bain pour réduire le taux d’humidité et les mauvaises odeurs .
1. Asperge ( asperge officinalis )
Cette plante est parfaite contre l’humidité lorsqu’elle est placée dans la salle de bain. Il peut durer de nombreuses années et pousse très bien à une température comprise entre 25°C et 7°C.
Évitez l’exposition à la lumière directe du soleil, peut-être en la plaçant derrière une fenêtre ou près de la douche.
2. Bégonia
Le bégonia est une plante qui aime l’humidité. Il produit des fleurs très colorées et est parfait pour décorer la salle de bain.
Évitez d’exposer le bégonia à la lumière directe du soleil et pendant les mois froids, arrosez une fois par semaine.
3. Aspinistra
C’est une plante d’intérieur très rustique, qui peut pousser et embellir n’importe quelle salle de bain.
Il a des feuilles vertes intenses et est capable de capter l’humidité et de réduire les mauvaises odeurs.
4. Lierre
L’hedera helix , c’est-à- dire le lierre commun, est une plante grimpante qui peut atteindre une hauteur d’une dizaine de mètres. Au printemps, il produit de petites fleurs vertes.
Ne l’exposez pas à la lumière directe du soleil et évitez l’eau stagnante. Avec des soins appropriés, le lierre est l’une des plantes les plus efficaces pour éliminer l’excès d’humidité dans la salle de bain.
5. Spathiphyllum
Le spathiphyllum est l’une des plantes les plus connues et les plus appréciées pour la simplicité de son entretien. Il est connu pour sa capacité à éliminer le benzène et le trichloroéthylène de l’air.
Cette plante a besoin d’humidité pour survivre, c’est pourquoi la salle de bain est l’endroit idéal pour la conserver.
6. Paumes
Ce sont des plantes xérophiles qui survivent dans des endroits très arides et sont très résistantes.
Certains palmiers, comme les euphorbes, sont capables de capter l’humidité et sont donc parfaits pour la salle de bain. Areca est également idéal pour réduire les niveaux d’humidité.
7. Orchidées
Ce sont de belles fleurs qui demandent beaucoup de soins. La salle de bain est un environnement chaud et humide, parfait pour les orchidées.
Maintenant que vous savez quelles plantes garder dans la salle de bain pour éliminer l’humidité, choisissez vos préférées et mettez-les immédiatement dans la salle de bain pour la décorer également.