Dans nos cuisines, il y a généralement des points de concentration pour la saleté ou la graisse qui sont super difficiles à nettoyer, à dégraisser, à laisser brillants et prêts pour la prochaine utilisation . Le four est l’une de ces sources car il entre en contact avec une grande quantité d’aliments, des changements de température et de l’huile.
Pour cette raison, nous consacrerons cet article à la graisse sur le couvercle du four, difficile mais pas impossible à combattre . Nous le ferons avec quelques astuces sensationnelles en mélangeant des ingrédients super faciles à obtenir et avec dévouement. Alors mettez-vous au travail !
1- Pâte de bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est ce composé solide, blanc et cristallin qui est aussi efficace dans les recettes de cuisine que dans le nettoyage des hacks pour la maison, les vêtements et bien plus encore. Dans le cas d’aujourd’hui il servira à nettoyer la graisse de votre four.
Ce dont j’ai besoin?
- 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
- 1/2 tasse d’eau tiède
- brosse à poils doux
- chiffon en microfibre
- contenant boul ou moyen
Pas à pas:
- La première chose à faire est de nettoyer superficiellement le couvercle de votre four. Vous pouvez le faire avec un chiffon en microfibre, une éponge ou une serviette en papier.
- Ensuite, dans le bol moyen, vous devez mélanger les cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec l’eau tiède et remuer jusqu’à ce qu’une pâte se forme.
- Lors de l’obtention de cette pâte, vous devez l’étaler avec vos doigts (vous pouvez utiliser des gants en latex ou de cuisine si vous ne voulez pas avoir de contact avec le bicarbonate de soude) et l’étaler sur toute la surface du four.
- Maintenant, vous devez laisser la pâte agir pendant au moins 30 minutes (vous pouvez la laisser toute la nuit si vous le souhaitez).
- Et une fois que la pâte de bicarbonate de soude a fait effet, vous devez brosser avec une brosse à poils doux pour continuer à éliminer les restes de graisse et de nourriture qui s’y trouvent. Pour ce faire, imbibez le pinceau
- Et enfin rincez abondamment à l’eau et séchez avec le chiffon microfibre
2- Avec du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est un autre des ingrédients naturels non toxiques qui est super pratique et efficace pour nettoyer notre maison bien-aimée . Désinfecte, dégraisse, neutralise les odeurs et bien plus encore. Et bien sûr il sert à nettoyer votre four.
Ce dont j’ai besoin?
- 1/4 tasse de vinaigre blanc
- 1 tasse d’eau tiède
- vaporisateur ou vaporisateur
- éponge
- chiffon en microfibre
Pas à pas:
- Pour commencer vous devez mélanger l’eau et le vinaigre blanc dans le vaporisateur
- Après avoir battu le mélange à l’intérieur de la bouteille, vous devez étaler le liquide sur le couvercle de votre four et sur les parois du four pour éliminer la graisse et les restes de nourriture.
- Une fois que vous avez répandu le liquide sur les surfaces que vous souhaitez nettoyer, vous devez attendre quelques minutes pour que le vinaigre et l’eau fassent effet dans votre four.
- Ensuite, vous devez frotter avec l’éponge et l’eau chaude jusqu’à ce qu’il soit exempt de saleté
- Enfin vous pouvez rincer abondamment à l’eau et essuyer avec le chiffon microfibre