Pour ceux d’entre nous qui portent des vêtements blancs, le plus important est qu’ils soient vraiment impeccables. Lorsque nos vêtements commencent à perdre cette couleur blanche brillante et à jaunir, ce n’est plus la même chose de les porter. La vérité est qu’il y a des vêtements que nous ne sommes pas prêts à mettre de côté.
C’est pourquoi nous allons voir aujourd’hui quelques astuces efficaces pour blanchir les vêtements sans utiliser d’eau de Javel ni de chlore. Grâce à ces conseils , vous pourrez renouveler la couleur de vos vêtements préférés et restaurer leur image sans les abîmer avec des produits chimiques.
Utilisez du bicarbonate de soude dans votre lessive
Un produit économique et facilement accessible. Il n’abîme pas non plus les vêtements et est très efficace. Il n’a pas non plus d’odeur, il est donc facile à enlever une fois utilisé. Voyons comment l’appliquer.
Ce dont j’ai besoin?
- 1/2 tasse de bicarbonate de soude
- Lessive
- un récipient
- une cuillère
Pas à pas:
- Tout d’abord , vous devez séparer vos vêtements blancs du reste des vêtements colorés.
- Mettez-les dans la machine à laver.
- Avant de mettre le savon à lessive dessus comme vous le faites toujours. Mettez la mesure de détergent que vous prévoyez d’utiliser dans un récipient.
- Ensuite, placez la demi-tasse de bicarbonate de soude dans le bol et utilisez la cuillère pour mélanger jusqu’à consistance homogène.
- Si vous remarquez qu’il est devenu trop épais, vous pouvez ajouter plus de détergent.
- Ensuite, mettez le mélange dans votre machine à laver et commencez à laver comme d’habitude.
- Si les vêtements blancs ont des taches prédominantes, vous pouvez préparer un mélange de bicarbonate de soude et de jus de citron pour mettre sur la tache. Laissez agir quelques minutes, retirez-le puis lavez le vêtement avec le reste comme nous l’avons dit précédemment.
- Vous remarquerez que vos vêtements redeviennent blancs.
L’incroyable magie de l’aspirine
Il est temps d’ouvrir l’armoire à pharmacie et de prendre quelques aspirines. Ne vous inquiétez pas, ils ne sont pas pour vous, ils sont pour vos vêtements. Vous pouvez être sûr qu’avec cette astuce, les maux de tête de vouloir blanchir les vêtements prendront fin.
Ce dont j’ai besoin?
- 5 aspirine
- eau tiède
- Un bassin
Pas à pas:
- Prenez les cinq aspirines, coupez-les en petits morceaux ou broyez-les pour qu’elles se dissolvent plus facilement.
- À l’intérieur du bassin, placez de l’eau tiède et jetez l’aspirine à l’intérieur.
- Mélangez les deux jusqu’à ce que l’aspirine se dissolve.
- Faites ensuite tremper vos vêtements blancs dans la bassine.
- Laissez-le là pendant une heure.
- Ensuite, retirez-le, égouttez-le et appliquez le lavage habituel.
- Vous verrez comment le niveau de blancheur augmente.
L’astuce du moelleux et du vinaigre blanc
Le vinaigre en plus de fonctionner comme un détachant et un éliminateur d’odeurs telles que la fumée, l’humidité et plus encore. Il est idéal pour laisser des vêtements doux sans avoir recours à des produits chimiques.
Ce dont j’ai besoin?
- Détergent à lessive en poudre
- 1/2 tasse de vinaigre blanc distillé
- récipient de mélange
- cuillère
Pas à pas:
- Nous prendrons les vêtements blancs les plus touchés et nous leur appliquerons du vinaigre blanc pur dans les zones où vous avez des taches. Comme sur le cou, les aisselles, etc.
- On va laisser agir environ une heure .
- Ensuite, nous mettrons tous nos vêtements blancs dans la machine à laver .
- Nous prendrons la mesure du détergent à lessive en poudre et le mettrons dans le récipient de mélange.
- Ensuite, nous allons verser la demi-tasse de vinaigre dans le récipient et la mélanger avec le détergent en poudre.
- Une fois le mélange fait, nous le mettrons dans notre machine à laver et commencerons le lavage.
- Une fois terminé , nous remarquerons la différence de couleur, d’odeur et de douceur.
Quelques conseils supplémentaires pour blanchir vos vêtements
- Suspendez toujours les vêtements blancs au soleil. Les rayons ultraviolets permettront d’obtenir un blanc brillant et très beau sur vos vêtements.
- Ajoutez une demi-tasse de peroxyde d’hydrogène à votre lessive habituelle. Vous pouvez faire la même chose sur les taches concentrées.
- Mélangez le jus de citron avec une cuillère à soupe de sel et de détergent à lessive. Laissez ensuite vos vêtements blancs tremper pendant une heure. Egouttez-le et séchez-le à l’air libre. Le citron contribue non seulement à la couleur, mais est également un excellent nettoyant pour les odeurs et la saleté.
- Évitez de blanchir les vêtements fréquemment en tant que produits chimiques. Cela usera le tissu et, à long terme, l’endommagera irrémédiablement.
- Il est conseillé de ne pas mélanger les différents conseils cités ci-dessus. Choisissez celui qui vous intéresse le plus et essayez-le.