Porter les chaussures que nous aimons le plus est une façon de s’exprimer et de toujours suivre la mode !

Mais quand cela entraîne-t-il de petits problèmes comme des douleurs aux pieds et la sensation inconfortable de les avoir toujours enflés ?

Les ampoules sont un problème très courant, surtout lorsque vous portez des chaussures hautes, étroites et nouvellement achetées !

Aujourd’hui, je vais vous montrer 4+1 remèdes qui peuvent vous aider à les combattre et à vous sentir toujours à l’aise !

Glace

La première astuce que je peux recommander est un ancien remède qui a toujours porté ses fruits !

Je parle de la glace , un élément que, même s’il n’est pas dans la maison, vous pouvez le fabriquer de toutes pièces à tout moment !

Tout ce que vous avez à faire est de remplir deux sacs alimentaires transparents avec de l’eau, laissez de l’espace pour faire un nœud serré.

Ensuite, insérez-les à l’intérieur des chaussures et mettez-les au congélateur. Le passage du liquide au solide va dilater la chaussure en exerçant une pression et en élargissant le tissu.

Sèche-cheveux

Une autre méthode à portée de main à tout moment est le sèche-cheveux !

Dans ce cas il faudra d’abord porter des chaussettes assez épaisses , puis il faudra enfiler la chaussure et allumer le sèche-cheveux avec le jet chaud.

 

Gardez-le à une distance de sécurité et commencez à le passer sur toute la chaussure jusqu’à ce que vous voyiez qu’il deviendra progressivement plus confortable.

La chaleur , en effet, va élargir le tissu de la chaussure et adieu les ampoules !

Remède de grand-mère

Maintenant, à la place, nous verrons un remède de grand-mère !

Vous connaissez le papier qui se trouve à l’intérieur de la chaussure lorsque vous les achetez ?

Bon, il va falloir prendre ce papier et le mouiller avec de l’alcool , puis l’insérer en remplissant toute la chaussure et le laisser ainsi toute la nuit.

Vous verrez que le lendemain ils seront plus à l’aise !

Attention! Avant d’effectuer ce remède, vérifiez que l’alcool n’abîme pas le tissu de la chaussure.

Chaussettes

Passons maintenant à la méthode des chaussettes , celle la plus utilisée par les femmes lorsqu’elles ne portent pas de talons depuis longtemps et qu’elles veulent éviter les douleurs !

Il faudra donc s’armer de résistance et porter des chaussettes assez épaisses , celles en éponge sont certainement les plus adaptées.

Portez ensuite les chaussures avec des chaussettes pendant au moins une journée complète, afin de permettre aux fibres de la chaussure de se modeler en fonction de la forme de votre pied.

Vous pouvez faire ces étapes la veille du port de vos chaussures, ce sera l’idéal !

Pomme de terre

Voyons enfin comment la pomme de terre , le tubercule le plus célèbre au monde, peut aider en cas de mal aux chaussures !

Il faut savoir, en effet, que l’une des solutions les plus efficaces pour rendre les chaussures souples est de maintenir un bon taux d’humidité dans celles-ci.

La pomme de terre est un ingrédient riche en humidité , il suffit donc de l’éplucher et de l’insérer à l’intérieur de la chaussure.

NB Dans ce cas également, vous devez d’abord vous assurer de ne pas endommager les chaussures.

Avertissements

Je vous rappelle de toujours lire les instructions de lavage des chaussures.
De plus, si les cloques devaient être nombreuses et devaient causer trop de douleur, il est conseillé de consulter votre médecin.