Il existe sur le marché des déodorants qui ont modifié et perfectionné leur formule afin qu’ils tachent le moins possible les tissus, cependant, les taches de déodorant sur les vêtements sont un problème très courant.
Les tissus en fibres de soie, de coton et de lin sont les plus sujets à l’apparition de taches, et les sels d’aluminium présents dans les déodorants sont les substances qui tachent le plus.
Dans cet article, nous vous proposons quelques astuces naturelles très simples pour éliminer les taches de déodorant sur tout type de tissu.
- Mélangez 60 grammes de bicarbonate de soude avec de l’eau jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Appliquer sur la tache et laisser agir au moins une heure, puis rincer à l’eau froide et laver à la machine.
- Pressez 1 ou 2 citrons directement sur la tache, jusqu’à ce qu’elle soit complètement mouillée. Appliquez du sel de table, qui aidera à absorber le citron et à éliminer la tache. Attention : ne pas sécher au soleil.
- Mélangez 60 grammes de sel avec 400 ml de vinaigre et 400 d’eau chaude. Faire tremper le vêtement dedans pendant au moins 2 heures avant de le laver en machine.
- Un autre remède efficace consiste à laver la tache de déodorant avec un peu de liquide vaisselle. C’est un produit particulièrement efficace contre les taches. Laissez agir 30 minutes avant de rincer le vêtement.
- Bien que non naturelle, la dernière méthode est l’une des plus efficaces et consiste à appliquer quelques aspirines dissoutes dans un verre d’eau directement sur la tache pendant quelques heures. Ensuite, lavez le vêtement comme d’habitude.
Show Comments