A 40 ans, nous avons la joie d’être dans la force de l’âge, de nous sentir énergiques, expérimentés et en quête d’aventure. Nous voulons profiter de la vie et profiter de chaque instant. Et pour tout cela, nos vêtements doivent nous accompagner.
Et la réalité est que nous n’arrivons pas toujours à faire correspondre notre look à notre état d’esprit et à notre liste d’activités quotidiennes que nous avons, en fait, nous commettons souvent des erreurs qui nous empêchent de le faire. C’est pourquoi, dans l’article d’aujourd’hui, nous vous expliquons certaines des erreurs les plus courantes lors de l’habillage et comment les éviter.
1- Portez des vêtements inconfortables
Les vêtements inconfortables sont l’une des erreurs les plus classiques que nous commettons habituellement lorsque nous nous habillons car nous aimons beaucoup de vêtements pour leur apparence ou leur coupe mais du coup ils nous vont trop, nos bretelles tombent ou le décolleté nous laisse dans des situations inconfortables, la jambe du pantalon tombe, la chaussure nous pince et bien plus encore.
Vous vous êtes sûrement déjà retrouvé dans l’une de ces situations, mais rappelez-vous que ce que nous devons d’abord regarder, c’est le confort que nous offre la garde-robe, puis son attrait. Heureusement pour nous, il regorge de vêtements beaux et confortables. Alors foncez pour eux ! Pensez à vérifier votre placard et à en retirer ceux qui ne vous font pas du bien.
2- Se dépasser avec des vêtements brillants
Une autre des erreurs les plus courantes lorsqu’il s’agit de composer notre look est d’aller un peu trop loin avec les paillettes. Cela arrive généralement parce que les paillettes sont si attrayantes et hypnotiques que nous les aimons et que nous ne voulons pas arrêter de les utiliser. Mais si vous les aimez, vous n’avez pas à arrêter de les utiliser. Savoir juste comment faire.
Les couleurs sobres et sombres se marient parfaitement avec les vêtements et accessoires brillants. Par exemple, une chemise brillante peut être parfaitement accompagnée d’un pantalon noir et de sandales noires. D’un autre côté, si vous voulez que la brillance soit dans votre pantalon, vous pouvez l’accompagner d’une chemise bleue ou bordo et de jolies chaussures monochromes également.
3- Portez des talons très hauts
Les talons sont les meilleurs, ils nous font grandir, étirent notre silhouette, mettent en valeur et affinent nos jambes et selon ce avec quoi nous les combinons , ils peuvent transformer un simple look en un look sensationnel. Mais attention, une erreur courante peut être de porter des talons très hauts.
Selon votre taille, vous pouvez utiliser un type de talon haut ou un autre et ce choix sera toujours lié à votre goût personnel. Mais rappelez-vous qu’en matière de mode, “moins c’est plus” et cela s’applique également aux chaussures. Il est préférable de marcher en toute sécurité, confortable et super cool avec des talons de style moyen et pas si haut, car de cette façon, vous pouvez profiter d’un superbe look et le porter avec grâce et satisfaction.
4- Combinez de nombreuses textures

L’univers des textures et des imprimés dans la mode est des plus sensationnels car il est infini et des plus créatifs, il existe une grande variété de tissus et avec eux des textures, des épaisseurs, des couleurs et bien plus encore à explorer. Mais une erreur très courante est de vouloir en utiliser plusieurs en même temps, mais ne vous inquiétez pas, c’est facile à résoudre.
Lorsque nous utilisons plusieurs textures ou motifs différents en même temps, l’attention commence à se diviser, les combinaisons cessent d’être compatibles et commencent même à dialoguer avec des significations et des saisons différentes. Par conséquent, il est toujours préférable de se démarquer avec 1 vêtement avec une texture ou un motif particulier et que le reste de la tenue l’accompagne de manière plus partielle pour générer un équilibre idéal. et regardez au-delà du fantastique.
5- Utilisez de très gros accessoires
Les accessoires pour s’habiller sont les plus amusants car avec eux on parle beaucoup de notre personnalité, de notre style et ils peuvent même transformer un look super simple en look de fête ou pour sortir avec nos amis. Mais attention, utiliser de très gros accessoires peut être une erreur courante et nous vous dirons comment l’éviter.
Les grands accessoires sont idéaux pour les looks monochromes ou composés d’une seule pièce sans motifs ni textures spécifiques. Pour le reste des combinaisons, il est préférable d’utiliser de petits accessoires qui accompagnent notre style et qui ne l’éclipsent pas, mais le rendent plutôt plus beau et unique.