Les lampes au sel de l’Himalaya offrent de nombreux avantages pour notre corps, grâce à leurs excellentes propriétés. C’est un produit qui, en plus d’être esthétiquement beau, a un impact positif sur notre santé.

Vu la forte demande pour ce type de produit, le marché des lampes à sel est devenu très lucratif pour les arnaqueurs. Dans cet article, nous vous expliquerons comment savoir si une lampe à sel de l’Himalaya est fausse ou authentique .

La lampe est un bloc unique trop lumineux . Le cristal de sel de l’Himalaya est, par nature, composé de différents dégradés de couleurs. Ces graduations vont du rose au rose en passant par l’orange très intense et par conséquent la lumière émanant de la lampe sera elle aussi variée.

Tolère l’humidité . Les lampes à sel ont la capacité de purifier l’air, de fournir des ions négatifs et d’éliminer les substances toxiques. Le minéral est hygroscopique, donc capable d’absorber l’excès d’humidité. La lampe à sel “exsudera” de l’humidité, ce qui est un signe de l’authenticité de la lampe elle-même.

Attestation d’origine . Les authentiques lampes à sel de l’Himalaya sont accompagnées d’un certificat d’origine, à demander à la boutique.

Effets sur la santé . Allumée au moins 6 heures par jour, la lampe au sel rééquilibre la présence d’ions dans la pièce, harmonise l’environnement, améliore la concentration, favorise le sommeil et dépollue électromagnétiquement. Si, malgré la présence de la lampe, vous ne remarquez aucune expérience bénéfique, la lampe peut ne pas être authentique.

Origine de la lampe . Le sel rose de l’Himalaya provient des mines de Khewra au Pakistan. En demandant un certificat d’origine, encore faut-il s’assurer que le sel rose provient bien de cette région.