La fécule de maïs ou également connue sous le nom de farine de maïs fine, l’amidon de maïs, est précisément l’amidon ou l’amidon de maïs . Il est surtout utilisé pour cuisiner aussi bien des recettes sucrées que salées et apporte beaucoup d’utilités dans ce domaine. Mais saviez-vous qu’il est aussi très utile pour bien d’autres choses ?

Ces choses concernent principalement le nettoyage de la maison et dans l’article d’aujourd’hui, nous vous parlerons de certaines d’entre elles afin que vous puissiez les utiliser et fabriquer des produits faits maison et naturels qui vous aideront et que vous pourrez apprécier de voir votre maison propre, brillante et divine.

1- Polir les éléments en argent

Les objets en argent tels que l’argenterie, les autres vaisselles, les ornements et plus souvent la poussière et parfois la graisse. Mais ne vous inquiétez pas, la fécule de maïs est un excellent produit pour prendre soin de tout cela . Vous devrez faire une pâte qu’en mélangeant 2 cuillères à soupe de fécule de maïs avec 1/2 tasse d’eau, vous l’obtiendrez immédiatement.

Une fois que vous avez cette pâte , vous devez frotter les éléments en argent avec un chiffon en microfibre et cet excellent mélange. Maintenez cette activité pendant quelques minutes puis retirez la pâte avec un autre chiffon sec. Vous verrez à quel point il brille et à quel point il est beau.

2- Enlevez les taches sur le tapis

La meilleure façon de traiter les taches sur votre tapis (peu importe sa taille) est de faire une pâte en mélangeant 4 cuillères à soupe de fécule de maïs avec 1/4 de tasse de lait et de la placer sur le tapis à l’endroit que vous souhaitez nettoyer.

Vous pouvez le laisser là toute la nuit en faisant son travail et le lendemain matin enlever les restes et, si nécessaire, brosser le secteur avec une brosse à poils doux. Séchez ensuite avec un chiffon ou du papier et la tache disparaîtra. Il est conseillé d’aérer la pièce ou d’allumer le ventilateur pour accélérer le processus.

3- Donner de l’éclat aux cristaux

Un autre des effets super utiles de la fécule de maïs est de faire briller les cristaux. Je mange? Vous vous demandez peut-être, car la réponse est très simple : vous n’avez besoin que de 3 cuillères à soupe de fécule de maïs par tasse d’eau. Vous devez mélanger les deux ingrédients jusqu’à ce que vous produisiez une pâte.

Lorsque vous avez la pâte de fécule de maïs prête, étalez-la sur les éléments en verre que vous souhaitez faire briller et avec un chiffon en microfibre -pour éviter d’endommager le verre- frottez pendant quelques minutes. Ensuite, essuyez avec un chiffon en microfibre sec et voyez à quel point il est brillant.

4- Nettoyer les cartes ou les decks

Les cartes de pont ont tendance à accumuler de la graisse, de la poussière, de la saleté et surtout elles sont difficiles et inconfortables à nettoyer, mais la fécule de maïs peut résoudre ce conflit pour vous. Pour ce faire, il vous faudra un sachet (si possible avec fermeture hermétique ou que vous pourrez bien refermer) et 3 cuillères à soupe de fécule de maïs.

Une fois que vous avez réuni ces ingrédients, vous devez placer les cartes à l’intérieur du sac hermétique et les 3 cuillères à soupe de fécule de maïs et le fermer. Maintenant oui, la partie amusante : vous allez devoir déplacer les cartes à l’intérieur en battant le sac pour que toutes les cartes soient en contact avec la fécule de maïs et après vous parvenez à les retirer et à les nettoyer une par une avec un chiffon sec . Cela les nettoiera et les fera briller.

5- Enlevez les taches de sang

Les taches de sang deviennent parfois difficiles à enlever complètement car nous avons généralement un halo ou beaucoup de travail pour les enlever à partir de là. La fécule de maïs vient éviter tout ce problème car elle vous fera oublier cette tache de manière artisanale et naturelle.

Pour cela, vous devrez mélanger 4 cuillères à soupe de fécule de maïs avec 100 ml d’eau et frotter la pâte que vous réalisez sur la tache de sang que vous souhaitez enlever. Vous pouvez ensuite le laisser reposer et sécher au soleil pendant 10-15 minutes et une fois ce temps écoulé, rincez-le abondamment à l’eau.

6- Retirer les champignons des livres ou magazines

Souvent, les livres ou les magazines rassemblent les champignons, les moisissures et la “vieille odeur” bien connue qui est le produit de ce qui précède. Mais c’est quelque chose de super simple à éliminer que vous pouvez faire naturellement, chez vous et super facilement. Vous osez?

Pour réussir à éliminer cette situation désagréable qui peut survenir avec le temps dans les livres et magazines que nous n’utilisons pas beaucoup ou que nous avons rangés dans notre bibliothèque , il vous suffit de saupoudrer un peu de fécule de maïs sur leurs pages, leurs couvertures et le dos.