Parmi les tâches auxquelles nous sommes confrontés quotidiennement pour nettoyer notre maison, presque sans erreur, nous pouvons dire que la plus fastidieuse et la plus difficile à affronter est le nettoyage de notre cuisine.
Nous adorons cuisiner, mais rien qu’en pensant à tous les ustensiles, casseroles, objets que nous allons utiliser, ils nous laissent déjà un peu de retard sur cette grande envie car cuisiner c’est sympa, mais nettoyer c’est terrible !!!! Ce champ de bataille que nous quitterons après un bon usage enlève notre désir de faire de grandes choses. Mais, si nous apprenons plusieurs trucs très simples, naturels et avec des éléments que nous avons toujours sous la main, nous pourrons peut-être faire quelque chose de vraiment agréable à partir de ce moment.
Apprenez à utiliser des produits naturels , apprenez à désinfecter votre cuisine , apprenez à vouloir utiliser votre cuisine sans souffrir !!!
Meubles en mélamine
Quelque chose que vous remarquerez toujours sale, et à chaque utilisation cette saleté s’accumulera au point que vous ne la verrez même pas. Mais s’il y a quelque chose qui recueille vraiment les bactéries, c’est bien le plan de travail ou les meubles de notre cuisine.
Mélangez simplement une tasse de vinaigre avec deux tasses d’eau chaude, mélangez bien le tout et mouillez avec cette solution un chiffon que vous passerez à travers ce meuble, frottez bien et vous verrez comment la brillance apparaît et il sera également désinfecté.
tireurs sans germes
Les fameuses poignées que possèdent nos meubles sont une source inévitable de bactéries. Normalement, nous ne les prenons pas en compte pour le nettoyage, donc avec les mains sales, nous ouvrons et fermons les tiroirs et les portes.
Mais connaissant cette astuce. vous les laisserez facilement désinfectés et brillants. Prenez un chiffon, et imprégnez-le d’eau et de vinaigre, frottez le chiffon sur chacun d’eux et s’ils sont métalliques, vous les désinfecterez mais aussi les lustrerez. Si vous voulez plus de brillance, vous pouvez mouiller un autre chiffon avec de l’alcool et vous verrez qu’ils brillent.
évier de cuisine parfait

Normalement, les éviers de nos cuisines sont en acier inoxydable et vous remarquerez que la moindre goutte d’eau les marque. Si vous voulez que la piscine soit parfaite et durable avec cet éclat, il vous suffit de mélanger une tasse de borax (un minéral présent dans les détergents, les désinfectants, etc.) avec 1/4 de jus de citron. Vous mélangerez très bien les deux ingrédients et avec une éponge vous les placerez en frottant doucement. Ensuite, vous pouvez faire couler l’eau pour que l’excédent s’en aille.
piquants brillants

Ce problème est compliqué pour nous, tant d’utilisation rend nos tibias toujours ternes. Mais avec une astuce très simple, bye problème. Vous n’aurez qu’à mouiller un chiffon avec le jus d’un citron et les frotter doucement. Vous ferez briller le chrome instantanément.
électroménagers en acier inoxydable

Cette astuce vaut pour tous les appareils que vous avez dans votre cuisine, du grille-pain au réfrigérateur, il suffit qu’une partie d’entre eux soit en acier inoxydable.
Pour les rendre comme neufs et brillants, vous devez les essuyer avec un chiffon humide avec une partie d’eau et trois parties de vinaigre. Après l’avoir passé sur la surface, séchez-le et placez quelques gouttes d’huile sur un morceau de papier que vous passerez sur cette partie, vous verrez comment la brillance apparaît immédiatement.
Contre les germes dans le réfrigérateur
Pour laisser le réfrigérateur bien désinfecté, vous devez dissoudre trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans 1/2 litre d’eau tiède. Avec cette solution, vous allez frotter l’intérieur de tout le réfrigérateur et le laisser agir pendant au moins cinq minutes. Après ce temps, vous devez essuyer un chiffon humide pour enlever l’excédent, laissez sécher.
Une machine à laver super propre

Beaucoup ne savent pas ou ne savent pas que la machine à laver accumule du détergent à chaque lavage et celui-ci se décompose, formant une source de germes que nous devons à un moment donné éliminer.
Par conséquent, au moins une fois par mois, nous devons faire un lavage sans vêtements et en plaçant du bicarbonate de soude à la place du détergent. Avec cette technique, vous éliminerez toutes les bactéries et laisserez la machine à laver comme neuve.
Le micro-ondes sans éclaboussures

Cette astuce est très simple et vous permet d’éliminer les petites taches qui restent sur les murs à chaque cuisson. Dans un bol , mettre de l’eau, un trait de vinaigre et le jus d’un citron . Frottez les parois de l’ensemble de l’appareil avec ce mélange, puis séchez-le avec un chiffon propre. Solution et four parfaits.