Peu importe à quel point vous vous souciez de sa propreté et de son entretien, votre voiture se salit. Les taches, la saleté, la poussière ou le pollen s’accumulent dans notre voiture, devenant souvent difficiles à éliminer. Il existe des milliers de produits de nettoyage de voiture, mais voici quelques moyens naturels d’obtenir les mêmes résultats.

Tapis . Mélangez du vinaigre et du bicarbonate de soude pour créer une solution crémeuse, puis appliquez directement sur les taches avec une brosse à dents. Laissez sécher complètement, puis utilisez un aspirateur pour éliminer la solution.

Huile d’olive et intérieur cuir . Si votre voiture a un intérieur en cuir, essayez d’utiliser de l’huile d’olive ordinaire avant d’utiliser des produits chimiques pour rafraîchir l’intérieur et il aura l’air comme neuf.

Déodorant naturel . Les déodorants commerciaux sont chargés de produits chimiques, qui se retrouvent inévitablement dans notre corps. Mettez un pot rempli de bicarbonate de soude et d’huiles essentielles dans votre voiture pour avoir un arôme agréable dans votre voiture. Faites des trous dans le couvercle du bocal.

Essuie-glaces . Pour toujours avoir du verre clair, nettoyez les essuie-glaces avec de l’alcool simple.

Lunettes . Pour les nettoyer, la méthode classique du vinaigre et du papier journal suffit.

Jantes chromées . Nettoyez-les avec une simple solution de deux parties égales d’eau et de vinaigre. Vaporisez toutes les jantes, puis essuyez avec un chiffon : elles auront l’air neuves.

Roues . Mélangez du bicarbonate de soude et de l’eau et utilisez la solution pour nettoyer vos pneus avec une brosse à dents, puis rincez.

Nettoyant pour voiture . Utilisez du savon de Castille ordinaire comme alternative aux nettoyants industriels pour voitures.