Aux premières chaleurs, des insectes apparaissent comme des moustiques, des mouches, des grillons, des coléoptères et donc une longue liste de ces minuscules animaux qui deviennent des êtres très gênants.

C’est ainsi que nous commençons à souffrir beaucoup plus pendant la nuit, en utilisant des répulsifs pour les combattre. Mais, nous savons que ces répulsifs sont nocifs pour le corps à long terme, nous avons donc commencé à chercher des moyens naturels pour nous aider à les chasser.

C’est là que les plantes deviennent très importantes, nos grandes alliées de par leurs différentes caractéristiques et des insectifuges très efficaces . Tu le savais?. C’est pourquoi ci-dessous, nous vous donnerons une liste de ceux qui, de par leurs caractéristiques, sont les plus efficaces lorsqu’il s’agit d’agir comme répulsifs naturels intéressants.

1 – Citronnelle

La citronnelle est également connue sous le nom de citronnier. La variété la plus efficace est appelée Cybopogon nardus. Son arôme puissant repousse fondamentalement les mouches et les moustiques. Il est tellement commercialisé que dans les magasins, vous pouvez obtenir des bougies avec cette essence qu’il est fortement recommandé de placer sous la table au moment des repas. Gardez toujours à l’esprit, dans le cas de le placer à l’intérieur de la maison, de laisser la porte ou la fenêtre ouverte pour éviter qu’il ne soit nocif.

2 – Romarin

Cette herbe, si utilisée dans le monde culinaire, est très efficace pour repousser les insectes. Son odeur forte et pénétrante n’est pas seulement perçue par nous mais aussi par les insectes qui fuiront devant un parfum aussi fort. Par conséquent, il devient un élément naturel et essentiel lors de sa transformation en répulsif.

3 – Cataire

Ces plantes, qui sont des vignes, sont largement utilisées sur n’importe quel mur extérieur, car elles nous aident à éliminer les cafards, mais ce que vous ne saviez probablement pas, c’est qu’elles repoussent également les moustiques . Si vous avez un mur extérieur, n’hésitez pas à y placer une herbe à chat.

4 – Lavande

Sans aucun doute, c’est un allié de taille pour effrayer les mites, les mouches, les puces et les moustiques. Selon les études, en général, les insectes ont une forte résistance aux couleurs comme le violet. Par conséquent, l’odeur forte et agréable que la plante a dans ses fleurs, aidée par la couleur qu’elles ont, sont des répulsifs efficaces lorsqu’il s’agit d’effrayer plusieurs types d’insectes différents.

5 – Menthe

En raison de sa forte odeur, la menthe est très efficace pour repousser les moustiques, mais aussi si vous la placez à proximité d’autres plantes, elle aide à combattre d’autres types de parasites qui les attaquent. Même si vous prenez des feuilles et générez de l’huile, avec cette huile, vous pouvez combattre les démangeaisons causées par les piqûres d’insectes.

6 – Sauge

La sauge est également largement utilisée pour éliminer l’énergie négative de l’intérieur de votre maison, mais au-delà, c’est un puissant insecticide naturel. Il vous suffit d’enlever ses feuilles et de les brûler, car l’odeur qui se répand dans cette action combattra immédiatement toutes sortes d’insectes.

7 – Calendula

Le calendula est considéré comme l’insecticide naturel par excellence. Son parfum est si fort que presque aucun insecte ne supporte cet arôme, s’en éloignant presque immédiatement. Si vous le mélangez avec d’autres plantes du jardin, vous pouvez tranquillement dire adieu aux limaces, vers et escargots.

8 – Pouliot

Cette plante herbacée aux tiges avec de nombreuses branches et de très petites feuilles, ressemble beaucoup à la menthe . Son odeur est donc très pénétrante et fait fuir de nombreux insectes, parmi lesquels les moustiques et les puces.