Souvent, nous utilisons notre chambre comme pièce de rangement pour des choses que nous ne savons pas où mettre, que nous ne voulons pas être vues à l’œil nu lorsque nous entrons dans la maison, que nous ne voulons pas jeter de peur de vouloir les utiliser à l’avenir ou pour différentes raisons, mais parfois parfois il est très nécessaire de s’en débarrasser.
Et dans cet article, nous en mentionnerons quelques-uns afin que vous puissiez vérifier si vous en avez et vous demander pourquoi, car peut-être qu’en faisant cet exercice, vous pourrez rénover votre chambre, supprimer ces choses que vous n’utilisez pas, qui sont inconfortables et qui occuper un espace qui vous ferait du bien d’avoir un lieu plus propre, plus agréable et énergétiquement plus harmonieux. Vous osez?
1- Les oreillers que vous n’utilisez pas
Il est fort possible qu’ils vous aient offert un oreiller ou un coussin alors que vous aviez déjà assemblé votre ensemble d’oreillers et de coussins et que pour ne pas rejeter un cadeau vous ayez décidé de les mettre tous ensemble dans votre lit. Mais les utilisez-vous vraiment ? Si la réponse est non, il est recommandé de les donner ou de les placer dans un autre endroit où vous pourrez les utiliser (comme un fauteuil ou un autre lit dans la maison).
2- Miroirs cassés ou anciens
Les miroirs ont une longue durée de vie mais parfois nous voulons les prolonger encore plus, mais si votre miroir est cassé ou est déjà tellement usé que vous ne pouvez pas refléter clairement ou nettement, il vaut mieux vous en débarrasser et laisser de l’espace libre pour A neuf et en bon état, il contribuera également à l’énergie du lieu.
3- Peluches ou jouets pour enfants
Les animaux en peluche peuvent être les plus tendres et les plus beaux mais c’est quelque chose que nous devrions laisser pour la chambre des enfants, vous ne pensez pas ? Souvent, nous gardons des peluches ou des jouets que nous pensons beaux et nous les plaçons sur une étagère ou même sur le lit, ce qui leur fait prendre de la place que vous auriez pu libérer. Mieux vaut essayer de le donner!
4- Vêtements anciens ou très usés
Certains vêtements ne sont plus fonctionnels pour nous parce qu’ils sont déchirés ou que leurs tissus se sont usés au point de ne plus nous servir, mais nous sommes généralement liés émotionnellement à eux au point de ne pas vouloir les retirer de notre chambre , mais essayez-le , vous verrez combien d’espace vous avez enfin dans votre garde-robe et à quel point il est confortable de vous habiller en pouvant parfaitement voir vos vêtements.
5- Éléments de cuisine
Articles de cuisine? Vous vous demandez peut-être… Mais oui, souvent nous apportons des tasses, des verres, des assiettes, des couverts, des bouteilles et bien plus encore à notre table de chevet et nous oublions de les retirer après les avoir utilisés et cela peut accumuler de la saleté et ils peuvent même se perdre dans votre chambre. Il vaut donc mieux retirer ce genre de chose de notre chambre au plus vite !
6- Moquettes ou moquettes cassées
Les tapis ou carpettes sont généralement super confortables et agréables à marcher, surtout dans notre chambre où nous aimons être pieds nus, reposer nos pieds, les reposer sur des surfaces douces et confortables où nos pieds ressentent du plaisir. Mais parfois, nous gardons certains tapis ou moquettes dans un état déplorable qui génèrent des acariens et de la saleté dans notre maison.
7- Sacs et étuis que nous n’utilisons pas
Souvent, nous accumulons des sacs, des sacs, des étuis, des trousses de toilette et autres au cas où, au cas où nous en aurions besoin pour ranger notre maquillage, nos sous-vêtements, notre maillot de bain ou quelque chose. Mais vous avez sûrement celui que vous utilisez quotidiennement dans votre portefeuille. La meilleure chose que vous puissiez faire est d’en garder un pour quand vous en avez besoin et de donner le reste ou de les sortir de votre chambre, pour éviter de rassembler des choses que vous n’utilisez pas.
8- Lampes cassées
Un autre élément qui doit être retiré de toute urgence lorsqu’il brûle ou se casse sont les lampes. Il vous est sûrement déjà arrivé qu’en raison de la fatigue ou de l’occupation vous n’ayez pas changé l’ampoule qui s’est usée ou cassée et qui est restée accrochée pendant des mois . Eh bien, c’est le bon moment pour vérifier vos lampes et vos lanternes pour préparer votre chambre.
9- Vieilles plantes
Les plantes sont des êtres qui accompagnent et décorent nos environnements de manière parfaite, mais il faut savoir qu’elles ont une vie et que selon les soins que nous leur apportons, elles nous accompagneront plus ou moins longtemps. Vérifiez qu’il ne reste plus de plantes anciennes ou mortes dans leurs bocaux et essayez de mettre des plantes saines, avec leur terre ou de l’eau neuve pour qu’elles durent plus longtemps et mieux.