Les serviettes qui ressemblent à du papier de verre sont vraiment désagréables au toucher, alors qu’on aimerait qu’elles soient douces, et résistantes, comme un nuage.

Adieu les serviettes qui ressemblent à du papier de verre

Il ne faut jamais laisser de côté des éléments indispensables, comme les textiles de maison, pour qu’ils puissent durer, il faut accorder une importance au choix du bon linge. car ce sont des tissus qui entreront en contact avec notre peau.

Que faire avec des serviettes qui ressemblent à du papier de verre

Le facteur bien-être devient essentiel, surtout lorsqu’il s’agit de serviettes qui entrent en contact étroit avec la peau.

Les serviettes sont des tissus qui nous accompagnent généralement pendant des années et sont en contact avec notre peau, donc lorsque nous les choisissons, il ne faut pas oublier que nous investissons non seulement dans leur conception, mais aussi dans leur durabilité, leur capacité d’absorption, leur séchage Et bien d’autres facteurs fondamentaux pour notre confort et notre bien-être.

Une bonne serviette pour la salle de bain est donc celle qui satisfait les différents facteurs que nous avons évoqués , ainsi que la matière première qui doit être de première qualité.

Des serviettes qui ressemblent à du papier de verre

Cependant, il ne suffit pas de savoir bien choisir ses serviettes , pour qu’elles durent longtemps, en réalité leur entretien est tout aussi important, pour qu’elles restent impeccables et comme au premier jour bien plus longtemps.

En fait, après un certain temps, beaucoup se retrouvent avec des serviettes similaires au papier de verre, et malgré les divers détergents et adoucissants.

Ainsi, afin de garder les serviettes en bon état, quelques conseils peuvent vous aider.

Assouplir naturellement les serviettes

La liste des produits naturels pour rendre les serviettes plus douces après lavage sont nombreuses, et nous en avons déjà plus ou moins entendu parler.

Ce sont des solutions qui doivent être ajoutées à l’eau de lavage, à la main et dans la machine à laver, à la place des adoucissants qui, à long terme, peuvent donner un effet contraire.

Parmi ceux-ci, nous pouvons trouver à la fois du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, alors découvrons comment les utiliser ci-dessous, pour dire adieu aux serviettes qui ressemblent à du papier de verre.

  • Bicarbonate de soude et vinaigre blanc

Le bicarbonate de sodium est un excellent substitut aux adoucissants industriels , produits contenant des produits chimiques, qui peuvent également provoquer des allergies cutanées.

Le bicarbonate de soude combiné au vinaigre blanc est capable d’ éliminer les rugosités et de contrer les taches les plus tenaces. Ces deux produits peuvent être utilisés ensemble et séparément, il vous faut 1 tasse de vinaigre blanc et ½ tasse de bicarbonate de soude.

Une fois les serviettes placées dans la machine à laver, l’eau chaude se joint. Après la tasse de vinaigre et le programme de lavage démarre.

Bicarbonate de soude dans un bocal

Après cela, les serviettes sont laissées dans la machine à laver et plus d’eau chaude est versée, mais cette fois, nous verserons une demi-tasse de bicarbonate de soude.

Une fois la machine redémarrée, elle attend la fin du cycle de lavage. Enfin, les serviettes sont mises à sécher dans un endroit bien aéré.

Serviettes douces et colorées
  • Acide citrique

Vous pouvez préparer un adoucissant naturel en créant une solution à base de 100 grammes d’acide citrique et 400 grammes d’eau, une fois mélangés vous pouvez les mettre dans un récipient et le conserver plusieurs jours.

Il suffira de verser 30 ml de produit dans le bac adoucissant , pour chaque lessive suivante.

  • De gros sel

On peut aussi utiliser du sel pour rendre les serviettes de bain plus douces. pour cette solution, il faut verser environ 300 grammes de sel dans un bol en plastique capable de supporter des températures élevées.

Serviettes et fleurs

En effet, le programme à choisir est à 60°, mais au final l’effet nuage est garanti.

Il faut rappeler que les balles de tennis placées dans la machine à laver permettent de maintenir les fibres gonflées, qui avec cette astuce ne se raidissent pas.