Lors du nettoyage de la maison, il est très important d’avoir les bonnes ressources et les bons produits pour la garder propre et brillante. Cependant ce n’est pas toujours possible, car certains produits au lieu d’aider peuvent même avoir des effets contraires.
Cela arrive, par exemple, lorsque vous choisissez le mauvais produit pour nettoyer un certain type de sol . Sans oublier les substances chimiques et toxiques contenues dans les produits de nettoyage industriels.
Heureusement, il existe des alternatives naturelles tout aussi efficaces pour le nettoyage, qui ne sont pas nocives et qui, surtout, peuvent être utilisées sur presque tous les types de sols .
C’est le cas du vinaigre, un produit alimentaire qui est aussi l’un des alliés les plus importants et les plus polyvalents du nettoyage domestique.
Le vinaigre a des propriétés dégraissantes et désinfectantes, capables d’ éliminer tout type de saleté du sol et, en même temps, d’éliminer les germes et les bactéries. En le combinant avec l’adoucissant, il est possible d’obtenir un nettoyant très efficace pour le sol .
La seule chose à faire est de diluer un bouchon d’assouplissant et 140 ml de vinaigre blanc dans un seau rempli d’eau tiède. Essuyez ensuite comme d’habitude.
Vous remarquerez comment, au fur et à mesure que vous passerez la vadrouille sur le sol, elle restera très propre et très brillante. Laissez sécher le sol quelques minutes avant de marcher dessus.