Si vos chaussures blanches ont jauni ou se sont salies avec le temps, ces astuces pour les blanchir et les rendre comme neuves seront pour vous. Les chaussures blanches sont très belles et peuvent être combinées avec une myriade de combinaisons. Cependant, ils ont l’inconvénient de se salir rapidement.
Pour nettoyer correctement les chaussures de tennis blanches, faites-les tremper dans de l’eau salée, puis lavez-les avec un détergent à lessive. À l’aide d’une brosse à dents, appliquez du dentifrice à l’eau tiède sur la toile, puis rincez abondamment à l’eau froide.
Une autre astuce consiste à enlever la saleté des chaussures blanches avec une brosse. Faire mousser l’intérieur et l’extérieur des chaussures (en enlevant la semelle intérieure), puis bien frotter. Sans rincer, ajoutez du gros sel à l’intérieur et à l’extérieur des chaussures, et faites-les tremper pendant une heure.
Lavez-les à l’eau froide pour éliminer tous les résidus de savon (qui formeraient des taches jaunes en cas d’exposition au soleil). Laisser sécher à l’ombre.
Pour blanchir des chaussures blanches, vous pouvez également dissoudre du sel dans du lait, et y faire tremper vos tennis pendant quelques heures. Une fois cela fait, lavez normalement et séchez à l’ombre.
Mélangez du bicarbonate de soude avec du vinaigre et utilisez cette solution pour laver vos chaussures en vous aidant d’une brosse.
N’oubliez pas qu’avant de laver vos chaussures blanches, vous devez éliminer tous les résidus de terre, de boue ou de poussière.
Pour éviter que les chaussures de tennis blanches ne se salissent facilement, vaporisez-les d’amidon.