Même si notre salle de bain est souvent nettoyée, avoir des toilettes brillantes peut nécessiter l’utilisation de produits spécifiques, souvent nous ne pouvons pas éviter l’apparition de taches jaunes.

Malgré les nombreux produits sur le marché pour l’entretien ménager, on se tourne souvent vers ce que l’on a chez soi, pour obtenir les mêmes résultats et ne pas polluer en même temps.
Comment faire briller vos toilettes
Certes, nous voulons toujours maintenir une dynamique de propreté maximale avant et après l’utilisation de la salle de bain. C’est logique, puisque nous parlons d’une source relativement importante de bactéries et de saletés. C’est pourquoi le nettoyage de la salle de bain est généralement fréquent et exhaustif même s’il est décidément désagréable.
Cependant, bien que nous nous soyons concentrés sur elle en tant qu’épicentre bactérien domestique, notre salle de bain n’est pas le seul endroit où ces micro-organismes colonisent.
Le lavage des mains et la présence de gels hydroalcooliques ont ainsi accru leur foisonnement. Malheureusement, ces petits insectes coupables ne sont pas toujours entre nos mains, mais dans de nombreux coins de notre maison.
Les opérations de nettoyage de la salle de bain, à commencer par les toilettes, le lavabo et la douche sont des étapes obligatoires pour garantir une maison exempte d’infections, de bactéries et de mauvaises odeurs.
L’utilisation de bicarbonate de sodium ou d’autres produits présents dans la cuisine pour nettoyer les salles de bain est également devenue usuelle, car il blanchit, détartre et convient très bien au nettoyage des toilettes.

À l’intérieur de nos maisons, il est important de s’assurer que la salle de bain est nettoyée et désinfectée , elle doit être placée en premier sur la liste des tâches ménagères à faire à la maison.
Le secret de grand-mère
Nos maisons regorgent de différentes bactéries, dont la plupart proviennent de notre peau. Ils ne sont pas seuls, évidemment, beaucoup dépendront de la superficie de la maison, généralement dans les zones sombres ou humides, la présence de champignons, levures et bactéries gram-négatives abondent également.
S’il est courant de les craindre, nous ne devons pas penser que nos vies sont en danger de mort, car nous y sommes relativement habitués.
Dans cette liste de suspects habituels, il ne faut pas oublier d’autres qui peuvent être présents, comme l’Escherichia coli, la salmonelle ou le norovirus , qui ne sont de toute façon pas si fréquents, mais qui existent tout de même.
Certaines solutions de grand-mère sont également utilisées depuis longtemps, ce qui peut nettoyer les toilettes avec succès, surtout lorsqu’une certaine patine sombre s’est formée.

Pour ce remède de grand-mère vous devrez mettre dans un bol :
- 3 cuillères à soupe de farine,
- 2 cuillères à soupe de sel fin,
- bicarbonate de sodium.
Une fois les trois ingrédients mélangés, il ne vous reste plus qu’à humidifier la cuvette des toilettes puis à étaler la poudre sur toute la surface que nous aurons humidifiée. On laissera ensuite le produit agir environ 20 minutes.

Une fois le temps de pose passé, il suffit de frotter avec une brosse WC. La farine a un effet absorbant , tandis que le sel contribue à l’action stérilisante et est légèrement abrasif.
Dans ce cas, le bicarbonate, comme nous l’avons appris maintenant, exerce une action de décontamination.