Lorsque le nettoyage de la salle de bain commence , il y a toujours beaucoup de choses à faire, de la céramique aux coins de la porte.

C’est une zone de la maison où il faut avoir un œil en plus, ainsi qu’une patience particulière car il faut souvent la laver plusieurs fois dans une même journée.

Aujourd’hui, je vais vous dire tout ce que vous devez savoir sur la façon d’éliminer ces taches d’eau gênantes sur les miroirs et de parfumer toute la salle de bain avec quelques méthodes simples !

Le vinaigre

Le vinaigre est sans aucun doute la solution que vous pouvez garder à portée de main lorsque vous avez besoin de polir les miroirs de la salle de bain.

Remplissez 3/4 d’un flacon pulvérisateur avec du vinaigre et le reste avec de l’eau , puis vaporisez une quantité généreuse de produit sur les miroirs et essuyez directement avec un chiffon en coton.

Cela vous prendra peu de temps et les taches d’eau ne seront plus qu’un lointain souvenir 

Poudre de talc

Cela vous semble-t-il étrange de lire du talc parmi les remèdes pour polir les miroirs ? Et au lieu de cela, vous pouvez être assuré que c’est fantastique de le rendre à nouveau comme neuf !

Pas seulement pour les miroirs, ce produit parfumé et efficace est également choisi pour faire briller le verre et le résultat est toujours à la hauteur des attentes.

Tout ce que vous avez à faire est de mélanger 1 cuillère à soupe de poudre pour bébé dans 700 ml d’eau et de remuer jusqu’à dissolution.

Transférez le tout dans un pulvérisateur et vaporisez abondamment sur les miroirs , puis essuyez avec le chiffon et les taches d’eau disparaîtront en un clin d’œil !

 

Citron

Utiliser du citron pour parfumer la salle de bain est une chose très courante, mais pourquoi ne pas l’utiliser aussi pour la nettoyer ?

Notamment , les miroirs peuvent à nouveau briller sous l’effet fantastique du jus de citron, voyons cette astuce en détail !

Vous n’aurez qu’à humidifier et essorer un chiffon en microfibre avec de l’eau chaude et presser quelques gouttes de citron dessus, puis le passer partout sur le miroir.

Ensuite, rincez et séchez avec un chiffon en coton propre.

Bicarbonate

Si les taches d’eau sur vos miroirs sont particulièrement tenaces, alors il vous faut l’action abrasive du bicarbonate de soude !

La procédure est très simple, vous devrez prendre 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et la mélanger avec de l’eau pour obtenir un mélange à la consistance d’un gel.

Déposez ensuite le mélange sur une éponge humide et passez-le sur le miroir , puis rincez avec un chiffon en microfibre.

À ce stade, vous n’avez plus qu’à sécher et c’est tout !

Parfumer

Une fois les taches d’eau retirées des miroirs de la salle de bain, voyons quels sont les remèdes les plus adaptés pour se parfumer :

  • Spray parfumé DIY : remplissez un vaporisateur d’eau et versez 1 cuillère à café d’huile essentielle. Vaporiser dans la salle de bain au besoin.
  • Cristaux parfumés : Mettez 2 cuillères à soupe de gros sel dans un bol, ajoutez 1 cuillère à café d’huiles essentielles et remuez quelques minutes afin que le parfum puisse s’engager dans le sel. Laissez-le dans la salle de bain et profitez du parfum.
  • Infusion : remplissez une casserole d’eau et ajoutez un ingrédient de votre choix parmi le laurier, la cannelle et l’orange, le jus de citron ou la vanille. Porter à ébullition et laisser l’infusion dans la salle de bain jusqu’à ce que l’odeur atteigne l’intensité désirée.

Mises en garde

Essayez les remèdes mentionnés ci-dessus dans les coins peu visibles.