En plus d’être l’un des aliments les plus consommés au monde, le riz est aussi une excellente ressource pour la maison !

La tradition japonaise nous enseigne qu’elle est une excellente alliée pour les soins de la peau et qu’elle fait d’ailleurs partie de leurs soins quotidiens.

Cependant, ce n’est pas la seule utilisation de celui-ci, en effet le riz peut aider à résoudre certains problèmes que l’on rencontre souvent à la maison.

Aujourd’hui je vais vous raconter 5 des utilisations les plus populaires du riz , une seule tasse suffira !

Adieu l’humidité

L’ humidité est un problème très courant et fréquent, surtout pendant les mois les plus froids de l’année.

Si vous ne disposez pas d’appareils spécifiques afin de réduire le taux, vous devez prendre des mesures de manière naturelle.

Et c’est là que le riz entre en jeu car il a la capacité d’assécher naturellement l’humidité, en fait c’est aussi la première astuce qui est utilisée lorsque les appareils électroniques sont mouillés.

Tout ce que vous avez à faire est de remplir un sac ou un bol de riz et de le placer dans un coin de la pièce où vous souhaitez que l’humidité s’échappe.

Pour les mauvaises odeurs

Non seulement l’humidité, le riz capte rapidement et efficacement les mauvaises odeurs dans la maison !

Dans ce cas, cela nous rappelle beaucoup le bicarbonate de sodium puisque c’est une méthode sans odeur qui, cependant, est l’un des meilleurs choix.

 

Il suffit de mettre un bol plein de riz dans les zones à traiter , pensons par exemple à la cuisine ou à la salle de bain.

Si vous souhaitez ajouter une bonne odeur, versez quelques gouttes d’huile essentielle dans le bol et mélangez. Le riz aidera à diffuser le parfum.

Dans la salle de bain

Passons maintenant à la salle de bain , où le riz est la solution idéale pour se débarrasser de toutes les mauvaises odeurs qui s’y accumulent souvent.

Qu’il sente les égouts, l’humidité ou le renfermé , cet excellent ingrédient parvient à les capter en peu de temps et sans frais !

Vous pouvez utiliser de nombreuses méthodes différentes, comme fabriquer des sacs et les suspendre dans une zone de la salle de bain, ou placer des bols avec du riz sur une étagère.

Mélangez le riz avec quelques gouttes d’huile essentielle si vous préférez diffuser une bonne odeur vous aussi !

Pour l’argent

Cela peut sembler bizarre, mais au lieu de cela, le riz est une excellente astuce de grand-mère pour nettoyer l’argenterie !

Lors de la cuisson du riz, ne jetez pas l’eau de cuisson car elle contient beaucoup d’amidon, idéal pour raviver l’argent et le rendre neuf.

Plongez les objets à traiter dans l’eau , laissez-les ainsi pendant 4-5 minutes , puis rincez-les et séchez-les avec un chiffon en laine.

Vous verrez qu’ils seront parfaits !

Pour nettoyer les bouteilles

La dernière astuce que nous voyons avec le riz à la maison est de nettoyer les bouteilles !

Souvent, nous aimerions conserver de très belles et particulières bouteilles de vin ou d’huile , mais éliminer tous les résidus de produit est une véritable corvée.

Si vous voulez une méthode rapide et efficace, il vous suffit de mettre une poignée de riz dans la bouteille, d’ajouter 1 cuillère à soupe de flocons de savon et d’ajouter un peu d’eau chaude.

A ce stade, secouez-le encore et encore, puis videz-le et vous verrez qu’il sera comme neuf !

Avertissements

Avant de procéder aux remèdes décrits, nous recommandons toujours d’essayer les coins invisibles.