Généralement , dans notre maison, nous aimons que tout soit propre et désinfecté , l’endroit où vous dormez ne doit pas en être inconscient.

Tenez-vous compte du nombre d’heures que vous passez dans les bras de Morphée ? Désinfecter l’endroit où vous vous reposez devrait être une priorité. Comme ces taches jaunes sur l’oreiller et le matelas sont ennuyeuses, nous réalisons que laver les couvertures et les draps ne suffit pas. La transpiration, les larmes et la bave s’y déposent, ce qui favorise la prolifération des microbes, aggravant les maladies respiratoires telles que l’asthme et les allergies.

La fréquence à laquelle nous devons laver les oreillers est de trois à quatre fois par an pour éliminer les acariens, la sueur et les dépôts de sébum. Nous avons plusieurs alternatives chimiques à cet effet, bien qu’elles soient loin d’être saines pour vous. Pour désinfecter vos oreillers, il est préférable de rechercher des solutions naturelles , non seulement respectueuses de l’environnement mais aussi de votre corps.

Recettes naturelles pour désinfecter les oreillers

Vous pouvez commencer par ne pas faire le lit lorsque vous vous levez. C’est ainsi que nous les laissons respirer et profiter du soleil, qui est notre allié pour éliminer les microbes. Nous vous donnons une série de recettes pour désinfecter qui sont très faciles à appliquer et qui seront plus intenses.

Bicarbonate de soude et vinaigre

Cette paire laissera vos oreillers doux et d’un blanc immaculé. Les propriétés antibactériennes des deux élimineront les acariens sans aucun inconvénient.

Ingrédients : 125 ml de vinaigre blanc, 80 gr de bicarbonate de sodium.

Procédure : Placez l’oreiller dans la machine à laver et ajoutez le mélange à l’eau. L’eau doit le recouvrir complètement. A la fin du lavage, laissez-le sécher seul pendant plusieurs heures.

peroxyde d’hydrogène et citron

Le citron est un puissant agent de blanchiment et nettoyant qui élimine efficacement les taches gênantes . En ajoutant l’effet désinfectant du peroxyde d’hydrogène, nous obtiendrons un produit super puissant.

Ingrédients : 250 ml de peroxyde d’hydrogène, 125 ml de citron, eau chaude.

Procédure : Couvrir l’oreiller avec suffisamment d’eau chaude. Mélanger les ingrédients et étaler dans l’eau. Laissez agir pendant une heure, puis mettez-le dans la machine à laver et lavez comme d’habitude. Sécher au soleil pendant des heures.

savon à lessive et borax

C’est une recette de grand-mère qui se transmet de bouche en bouche en raison de sa grande efficacité. Il désinfecte non seulement, mais laisse également les oreillers très blancs.

Ingrédients : 80 gr de borax, 200 gr de lessive en poudre, 250 ml de liquide vaisselle, 250 ml d’eau de Javel, eau chaude.

Mode opératoire : Se protéger les mains avec des gants car certains ingrédients peuvent être irritants. placez l’oreiller dans la machine à laver et couvrez d’eau chaude. Ajouter tous les ingrédients et effectuer un lavage normal. Sécher en plein soleil pour s’assurer qu’il n’y a pas de traces d’humidité.

Bicarbonate de soude et huile essentielle d’arbre à thé

On connaît déjà les propriétés du bicarbonate, mais on ajoutera celle de cette merveilleuse huile essentielle qui sert de désinfectant non seulement pour les vêtements mais aussi pour les plaies . Il est très puissant avec une seule goutte.

Ingrédients : 100 gr de bicarbonate de soude, 1 cuillère à soupe d’huile essentielle d’arbre à thé.

Mode opératoire : Mélanger les deux ingrédients. Saupoudrer sur un oreiller et laisser ainsi pendant deux heures. Frottez avec une brosse sur les endroits où l’on voit les taches gênantes, puis enlevez le reste de la préparation avec un aspirateur pour qu’il n’y ait pas de restes.

Jus de citron et eau chaude

Quelle est la qualité de cet agrume pour tout ce qui est blanchissant et désinfectant. 

Ingrédients : eau chaude, jus de 6 citrons.

Procédure : Dans un récipient, couvrir l’oreiller d’eau chaude. Ajouter le jus de citron et laisser agir pendant deux heures. Laver comme d’habitude et laisser sécher au soleil.