Vous ne savez pas comment enlever le calcaire qui s’est accumulé dans la pomme de douche ? Il existe plusieurs méthodes, mais avec celle avec le sac vous verrez que le problème sera résolu en un clin d’œil. Découvrons comment mettre en pratique la méthode du sac.

Lorsque le pommeau de douche est rempli de calcaire, le lavage est vraiment difficile car l’eau ne sort pas bien. Comment le nettoyer parfaitement ? Chaque fois que quelque chose comme cela se produit, la première pensée est de le remplacer, mais cela implique des coûts supplémentaires, qu’il vaut mieux éviter en cette période de crise. Malheureusement, le calcaire est souvent concentré dans le pommeau de douche, mais heureusement il existe une méthode simple à mettre en pratique pour le débarasser au mieux . Découvrons en quoi consiste la méthode du sac et comment la réaliser !
Quelle est la méthode du sac ?
La méthode du sac est absolument parmi les plus efficaces pour débarrasser le pommeau de douche du calcaire . Facile à faire, il faut utiliser un sac plastique commun, celui où l’on range habituellement ses courses. Avec cette méthode, vous pouvez détartrer n’importe quelle pomme de douche, même si elle ne peut pas être démontée. Voici ce que vous devez faire :
- Obtenez un sac en plastique
- Veillez à en choisir un adapté à la pomme de douche
- Mettre du vinaigre blanc dans le sac
- Ajouter deux cuillères à café de bicarbonate de soude
- Soulevez le sac et placez la pomme de douche à l’intérieur
- Faites un nœud dans le sac en plastique pour le fixer à la pomme de douche
Alternatives pour fixer le sac à la pomme de douche
Vous pouvez également attacher fermement le sac à la pomme de douche en utilisant d’autres méthodes. En effet, en plus du nœud que vous pouvez faire aux extrémités du sac, vous pouvez également nouer les extrémités avec un élastique ou avec un ruban .
Au lieu de cela, ce que vous devez faire est de faire attention à la façon dont vous attachez le sac , afin de ne pas le laisser se détacher et risquer de faire tomber le contenu. Utilisez un sac résistant pour l’empêcher de se casser et veillez à ne pas trop le remplir de vinaigre.

La quantité doit être telle qu’elle puisse être maintenue suspendue à la pomme de douche, afin que le liquide puisse assurer ses effets et éliminer le calcaire sans effort.
Combien de temps laisser le sac attaché
Laissez la pomme de douche immergée dans le sac avec la solution de vinaigre et de bicarbonate de soude pendant la nuit. Les deux ingrédients travailleront ensemble et leurs propriétés anti-calcaire donneront d’excellents résultats.
Après avoir retiré le sac du pommeau de douche , ouvrez l’eau et laissez couler quelques minutes. Les petits trous seront exempts de calcaire et l’eau sortira de tous les jets. Vous pourrez à nouveau utiliser le pommeau de douche comme avant car toutes les saletés qui s’étaient nichées dans les trous auront également disparu.
Autres méthodes pour nettoyer la pomme de douche du calcaire
Il existe d’autres méthodes simples à réaliser pour débarrasser le pommeau de douche du calcaire, et aussi des méthodes bon marché. Voilà quelque:
- Citron et brosse à dents
Une procédure très facile à réaliser est celle de la brosse à dents et du citron. Pressez le jus de 1 citron dans un demi-litre d’eau et avec une vieille brosse à dents frottez la solution dans les trous de la pomme de douche. L’action anti-calcaire et dégraissante du citron va libérer les trous et permettre à l’eau de s’écouler sans effort.
- Nettoyer le tuyau
Parfois, du calcaire s’accumule dans le tuyau et cela empêche le jet d’eau de sortir de la pomme de douche. Pour le dégager, faites des bandes avec des chiffons en coton, trempez-les dans du vinaigre blanc et passez-les autour du tuyau, près des trous du pommeau de douche. Laisser agir environ 1 heure puis retirer les bandes. Ouvrez l’eau et laissez-la couler par les trous, vous verrez que le calcaire ne sera plus là.

- Méthode du bassin
Excellente alternative à la méthode du sac, la méthode du bol ne peut être mise en pratique que si votre pommeau de douche est démontable. Munissez-vous d’une bassine, mettez de l’eau tiède et du vinaigre blanc, 70 g de bicarbonate de soude à l’intérieur et après mélange, plongez la pomme de douche. Laissez-le pendant environ 3 heures puis passez-le sous l’eau courante. Avec une épingle, dégagez les trous puis passez dessus une vieille brosse à dents. La pomme de douche sera très propre.