La lutte contre les insectes , surtout en saison estivale, est continue et ne semble jamais s’arrêter !
Que ce soit dans la cuisine, dans les meubles, sur le balcon, sur les plantes, etc., les insectes s’insinuent partout et nous obligent à passer des journées entières à réparer leurs dégâts.
Heureusement, il existe quelques méthodes qui permettent d’éloigner les insectes, aujourd’hui nous verrons notamment l’ astuce du café sur le balcon !
Dans les plantes
Les plantes sont très touchées par l’invasion des insectes qui peuvent aussi les endommager jour après jour.
En effet, il faut toujours veiller à laisser les plantes pousser librement et faire fleurir les fleurs sans perturbations extérieures.
C’est là qu’entre en jeu le marc de café , excellent répulsif pour la plupart des insectes et même des chats !
Il vous faudra répartir les fonds sur tout le vase ou entourer la terre de fonds secs et refroidis, vous verrez qu’ils ne vous gêneront plus !
Saviez-vous? Le marc de café peut aussi être un excellent engrais naturel pour certaines plantes !
Le long du sol
Quiconque possède une terrasse ou un jardin aura remarqué que les insectes s’installent également le long du sol , se cachant souvent dans les joints.
Dans ce cas également, des mesures doivent être prises car elles peuvent se répandre partout, tout en se multipliant de plus en plus.
Il ne vous reste donc plus qu’à étaler le marc de café entre les joints du sol .
L’odeur de cette poudre fera revenir les insectes en un rien de temps !
boules
Une autre méthode pour utiliser le marc de café contre les insectes consiste à placer de petits bols dans les zones d’où proviennent les animaux.
Je recommande ce remède surtout dans la cuisine car c’est sans aucun doute la zone la plus touchée de la maison.
Composé liquide
Lorsque l’invasion des animaux de compagnie devient plus fréquente, il faut une astuce qui puisse leur faire sentir le café même au loin.
Et c’est dans ce cas qu’on parle d’un composé liquide qui agit comme une infusion pour faire tourner les insectes !
Faites bouillir un demi-litre d’eau avec un demi-verre de marc de café , puis versez le mélange dans un ou plusieurs petits bols.
À ce stade, placez-les dans la cuisine, sur le balcon, sur les rebords de fenêtre et dans toute zone à risque d’insectes !
Autour des marmites
Vous savez quand vous voyez quelque chose bouger le long de nos chers pots de fleurs ?
Ce n’est pas une illusion d’optique, il s’agit bien des insectes qui viennent poindre sur notre balcon et veulent à tout prix atteindre les plantes !
Pour cette raison, je vous suggère de répartir le marc de café autour des vases et peut-être même d’en mettre un peu dans la soucoupe sous le vase afin de ne même pas leur permettre de revenir sur les plantes.
En faisant cela vous bloquerez leur origine car ils détestent l’odeur !
Avertissements
Ne pas utiliser de marc de café en cas d’allergie ou d’hypersensibilité. Si vous les utilisez pour les plantes, vérifiez d’abord qu’elles peuvent fonctionner sans les endommager.