Clé cassée coincée dans la serrure, savez-vous qu’il existe des mesures que vous pouvez prendre pour résoudre le problème ? Voici l’astuce qui vous évitera de dépenser beaucoup d’argent pour faire appel à un expert.
Verrou bloqué : comment résoudre le problème
Qu’il s’agisse d’un portail extérieur ou de la porte d’entrée , il arrive très souvent que nos clés finissent par se casser à l’intérieur de la serrure. La chose naturelle à faire dans ces cas est évidemment de faire appel à un professionnel qui pourra nous aider à débloquer la situation et à rentrer chez nous.

Savez-vous combien d’argent vous pouvez économiser de cette façon ? Vous n’aurez plus besoin d’un professionnel mais vous pourrez résoudre en toute autonomie le désagrément gênant de la clé cassée dans la serrure .
Clé cassée coincée dans la serrure – cette astuce sauvera votre portefeuille
Lorsque les serrures commencent à rouiller ou sont exposées aux éléments, il est plus probable que les clés finissent par ne pas tourner correctement. Le principal risque est que ces derniers se cassent en se bloquant à l’intérieur de la serrure.

Et si on vous disait qu’il existe une astuce qui vous permettra de retirer en toute autonomie la clé cassée coincée dans la serrure ? Suivez ces conseils et nous sommes sûrs que vous nous remercierez pour ce conseil incroyable.
La première chose que vous devez faire est de vous procurer une simple aiguille , oui celle que vous utilisez en couture. Avec un peu de précaution, insérez la pointe à l’intérieur de la serrure en veillant à positionner l’aiguille dans la partie concave de la structure en fer .
Il faut évidemment s’assurer que le barillet est en position déverrouillée et non bloqué par la clé cassée. Si vous ne pouvez pas y accéder même avec l’aiguille, procurez-vous un tournevis ou des ciseaux .
A l’aide de ces outils, vous devez faire pivoter la fente du cylindre verticalement , puis insérer l’aiguille à l’intérieur de la serrure. Vous verrez que vous pourrez toucher la partie cassée de la clé coincée dans la serrure.
Grâce à l’aiguille, vous pourrez enlever le résidu de clé en quelques minutes seulement, libérant ainsi la fissure et utilisant une clé de rechange pour entrer dans la maison. Vous voyez comme c’est simple ? Marquez toutes les étapes pour mémoriser cette astuce qui vous sera sûrement utile.
Saviez-vous qu’il existe également d’autres moyens d’ éliminer une clé cassée coincée dans la serrure ? Ce sont toujours les experts qui parlent. Si vous n’avez ni ciseaux, ni tournevis, ni aiguille à disposition, comme dans le cas précédent, vous pouvez vous procurer un lubrifiant qu’il vous faudra passer sur la serrure.
En faisant cela, vous pourrez enlever le résidu en l’attirant avec un aimant . Que se passe-t-il si la clé cassée sort du cylindre de serrure à la place ? Comment faire? Dans ce cas, une pince vous suffira pour libérer la serrure.

Cette boîte à outils vous fournira tous les outils nécessaires pour réaliser cette opération très délicate . Vous pouvez oublier d’appeler le serrurier. Les experts recommandent également de toujours avoir un aimant ou un aimant à portée de main.
Si la clé cassée dans la serrure est déjà positionnée en position déverrouillage , l’attirer avec un aimant sera très simple : cela ne vous prendra vraiment que deux minutes. Même de la colle chaude résout le problème : créez une sorte de tige et avec la pointe encore chaude essayez de tirer vers vous la clé cassée. Voyez combien de trucs pour résoudre ces problèmes?