Les chiffons blancs sont particulièrement délicats car d’abord ils ont tendance à montrer et à enlever la moindre tache avec difficulté, puis ils peuvent former des auréoles en peu de temps !
Ces derniers sont dictés par le temps , la transpiration ou les résidus de produits de soins corporels qui restent emprisonnés entre les fibres.
A ce propos, nous allons aujourd’hui voir ensemble la méthode du pot , qui est une ancienne astuce de grand-mère toujours à la mode !
Voyons ensemble comment l’utiliser contre les vêtements jaunis !
Casserole appropriée
Pour commencer ce remède ancien et fantastique, il vous faut bien sûr un pot adapté !
Tout d’abord, choisissez-le en fonction des toiles à blanchir , plus elles seront nombreuses, plus le pot devra être gros. Préférez également ceux en acier et non en pierre ou autres matériaux.
En fait, l’acier distribue parfaitement la chaleur et est l’élément le plus approprié dans de tels cas.
Si jamais les chiffons devaient être trop nombreux, alors divisez les vêtements et répétez cette opération plusieurs fois.
Enfin ma suggestion est de mettre les torchons et les ingrédients dans la marmite avant de la remplir d’eau , sinon ça pourrait couler.
Voyons maintenant ce que les produits naturels peuvent aider !
Avec du citron
Le premier ingrédient avec lequel vous pouvez utiliser la méthode du pot est sans conteste le citron !
En plus des propriétés nettoyantes particulièrement remarquables qu’il possède, le citron parvient à blanchir les vêtements aux auréoles jaunes en peu de temps !
Vous devrez filtrer le jus de 2 citrons et le mettre dans la marmite avec les torchons, puis remplir d’eau et allumer à feu moyen.
Lorsqu’il arrive à ébullition, éteignez, mettez le couvercle et laissez tremper quelques heures , après quoi vous devrez rincer et passer au lavage en machine à laver.
Avec du bicarbonate de soude
Le bicarbonate de sodium figure toujours parmi les anciens remèdes !
Là aussi on parle d’ un produit aux capacités nettoyantes et dégraissantes extraordinaires , surtout s’il s’agit de redonner du blanc et du brillant à des vêtements jaunis !
Dans ce cas, vous devrez mettre 3 grosses cuillères à soupe de bicarbonate dans la casserole et toujours procéder par trempage et porter à ébullition.
Lors du lavage en machine , je vous conseille de mettre 1 mesure de bicarbonate de soude dans le tambour et de profiter ensuite du résultat !
Au savon de Marseille
Comment ne pas citer le savon de Marseille parmi les meilleures solutions pour les vêtements jaunis ?
Son parfum et son efficacité en ont fait au fil des ans un élément indispensable pour les vêtements, même ceux qui ont des taches tenaces !
Si vous avez du savon liquide, mettez-en 2 cuillères à soupe dans la casserole et laissez-le se dissoudre complètement dans l’eau.
De même, si vous avez la brique habituelle, coupez toujours 2 cuillères à soupe en flocons et mettez-les dans la marmite.
Vous verrez après quel parfum enivrant !
Au savon jaune
En dernier recours pour utiliser la méthode du pot voyons le savon jaune !
L’huile de noix de coco contenue dans cet ingrédient est excellente pour éliminer les traces tenaces des vêtements blancs.
Dans le pot, vous devrez ajuster en mettant environ 1/4 de bâton de savon avec l’eau , vous verrez que sa composition pâteuse le fera fondre en très peu de temps.
Procédez ensuite aux étapes expliquées ci-dessus et vous aurez des chiffons super blancs !
Avertissements
Pour obtenir des lingettes toujours parfaitement propres, il est important de suivre les instructions sur les étiquettes de lavage.