Avec la chaleur, il est vraiment impossible de garder les portes et les fenêtres fermées. Cela ne veut dire qu’une chose :  des montagnes et des montagnes de poussière !

Il se forme même  dans les coins les plus cachés de la maison  et le combattre semble être un véritable défi.

Parfois, on en retrouve  sur les canapés et les meubles  même le lendemain du nettoyage  de toute la maison . Dans l’ensemble, pas exactement le meilleur. Si cela vous est arrivé au moins une fois, nous vous montrons aujourd’hui  comment l’enlever et faire durer l’effet plus longtemps !

Poussière de haut en bas

Cela peut sembler évident, mais même  de petits gestes  peuvent faire la différence.

Chaque fois que vous devez  enlever la poussière , surtout si vous utilisez  un plumeau , faites  des mouvements de haut en bas.

Sinon , vous iriez enlever la poussière de cette surface spécifique, mais finiriez par la verser ailleurs !

Vinaigre

Quoi qu’il en soit, le premier remède d’aujourd’hui est celui avec  du vinaigre.  Un véritable allié à la maison  contre la saleté et les mauvaises odeurs .

Dans ce cas, il suffira de diluer  du vinaigre de vin blanc et de l’eau en quantités égales , par exemple  200 ml de vinaigre  et  200 ml d’eau.

Transférer le liquide  dans un flacon pulvérisateur  à l’aide d’un entonnoir puis vaporiser sur toutes les surfaces.

Enfin, essuyez avec  un chiffon en microfibre humide  et le tour est joué !

 

Important :  Évitez le vinaigre sur  les surfaces en marbre  et  en pierre naturelle .

Aérosol attrape-poussière

Tout le monde ne sait pas qu’il est possible de préparer un spray anti-poussière efficace chez soi   avec les produits que l’on a déjà dans le garde-manger !

Ingrédients

  • 250 ml d’eau déminéralisée
  • une cuillerée d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de savon liquide de Marseille
  • 5 gouttes d’huiles essentielles
  • un vaporisateur

Méthode

Dans un premier temps, versez  l’eau  dans un bol puis ajoutez  l’huile  et  le savon de Marseille .

Si vous ne l’avez pas sous forme liquide, vous pouvez toujours faire fondre quelques flocons au bain-marie. C’est très simple!

À ce stade, versez  les gouttes d’huiles essentielles  du parfum que vous préférez et mélangez pour combiner tous les liquides.

Transférer la solution  dans un flacon pulvérisateur  à l’aide d’un entonnoir et agiter avant utilisation.

Il ne vous reste plus qu’à vaporiser les zones concernées et essuyer  avec un chiffon en microfibre  pour éliminer tous les résidus !

De cette façon, les surfaces resteront non seulement propres plus longtemps, mais elles seront également  plus lumineuses

Fermer les fenêtres

Comme mentionné précédemment, garder  les luminaires extérieurs ouverts trop longtemps  peut apporter une énorme quantité de  poussière dans la maison .

Par conséquent,  gardez-les fermés le plus tôt possible  dès que les tâches ménagères sont terminées, afin de limiter largement leur formation.

Ou un autre conseil utile pourrait être de garder  les portes et les fenêtres intérieures fermées  chaque fois que vous quittez la maison ou lorsque personne ne se trouve dans cette pièce.

Passez l’aspirateur tous les jours

Par hâte ou par ennui, on finit par ne pas  passer l’aspirateur tous les jours . C’est peut-être parce que ce n’est pas si visible à l’œil nu ou parce que nous avons nettoyé les sols la veille.

Mais vous serez intéressé de savoir que  la majeure partie de la poussière  se dépose directement  sur les sols . De plus, un bon nettoyage quotidien pourrait nous épargner beaucoup d’efforts précisément parce que  le frottement des pas  sur ceux-ci ne fait que soulever et répandre  la poussière partout dans la maison .

Par conséquent,  si cette opération est effectuée tous les jours,  elle prendra  de moins en moins de temps à chaque fois .

Avertissements

Nous vous recommandons d’essayer d’abord les remèdes suggérés  sur une zone cachée , afin de vérifier leur tolérance.

Évitez le vinaigre sur  les surfaces en marbre et en pierre naturelle.