Comme c’est grave quand on décide de mettre une robe qui a été gardée au placard pendant quelques jours, et que l’on sent l’ odeur classique de l’humidité . Heureusement, il existe une solution pour tout, et ci-dessous, nous vous montrons comment vous débarrasser des odeurs de moisi et d’humidité de votre placard pour que vos vêtements sentent toujours bon.
Le problème de l’humidité et des moisissures ne concerne pas seulement les armoires, mais tous les endroits fermés, non ventilés et peu nettoyés . Les placards, bien sûr, sont parmi les zones de la maison les plus sujettes à l’accumulation d’humidité.
Cette humidité est non seulement à l’origine de mauvaises odeurs, mais peut également abîmer les vêtements ou provoquer l’apparition de champignons. Heureusement, il existe des remèdes qui aident à éliminer l’odeur d’humidité et à l’absorber.
Café
Qu’il s’agisse de café moulu ou de marc de café, s’ils sont bien séchés, ils sont excellents pour absorber les mauvaises odeurs non seulement dans la cuisine, mais aussi dans l’armoire.
Mettez 1 ou 2 récipients ouverts remplis de café dans l’armoire pendant au moins une journée entière et portes fermées.
Si vous décidez d’appliquer cette méthode pendant plus d’une journée, n’oubliez pas de changer de café tous les deux jours.
Charbon
Il n’est pas seulement utile dans la cuisine : le charbon de bois est excellent pour éliminer l’excès d’humidité et les mauvaises odeurs. Mettez 1 ou 2 morceaux de charbon dans le placard en faisant attention de ne pas salir vos vêtements.
Il suffit de le laisser agir toute une journée pour voir les premiers effets et éliminer complètement l’odeur de moisi
Bicarbonate de sodium
Parfait allié du ménage, le bicarbonate permet d’absorber les mauvaises odeurs et de les neutraliser.
Mettez un récipient rempli de bicarbonate de soude dans le placard et laissez-le pendant plusieurs jours. Le bicarbonate de soude absorbera l’excès d’humidité et neutralisera l’odeur.
Riz
Peu de gens le savent, mais le riz est capable d’absorber l’humidité de l’environnement. Mettez des sacs remplis de riz dans le placard et laissez-les pendant au moins une semaine.
Bien que ces remèdes soient très efficaces pour vous débarrasser de l’odeur d’humidité, pensez à nettoyer fréquemment vos placards pour éviter l’apparition de moisissures.