Même si elle n’en a pas l’air, la douche est la partie la plus difficile de la salle de bain à garder propre !

Très souvent, nous sommes attirés par la céramique, les carreaux, les meubles, etc., en négligeant que la douche nécessite des soins constants.

Surtout parce qu’il a tendance à accumuler une grande quantité d’humidité qui se transforme ensuite en moisissure et on le voit notamment sur le silicone de la douche.

Alors aujourd’hui, nous allons découvrir ensemble comment retirer les moisissures du silicone avec 4+1 astuces rapides !

Bicarbonate de sodium

Parmi les solutions que vous pouvez préférer pour vous débarrasser de la moisissure, il y a le bicarbonate de soude !

Son action nettoyante et abrasive convient également très bien aux taches de moisissures les plus tenaces et c’est pourquoi beaucoup la choisissent également pour nettoyer la salle de bain.

Tout ce que vous avez à faire est de faire une pâte épaisse avec du bicarbonate de soude et de l’eau jusqu’à obtenir la consistance d’un gel, puis de l’étaler sur une brosse à dents et de frotter le long des rails de douche.

Laissez-le pendant une vingtaine de minutes jusqu’à ce qu’il sèche, puis rincez et séchez.

Vinaigre

Le vinaigre , comme toujours, est utile dans toutes les situations ! Il parvient à être un support valable même lorsque des moisissures se forment.

Avant d’expliquer la méthode, rappelons que vous ne pouvez pas l’utiliser sur du marbre ou de la pierre naturelle.

 

Prenez un vaporisateur et remplissez-le de vinaigre (de préférence du vinaigre d’alcool blanc), puis vaporisez une quantité généreuse sur le silicone de la douche et laissez agir 30 minutes.

Par la suite il vous faudra frotter délicatement avec une brosse à dents ou une éponge pour vous débarrasser de tous les résidus et vous verrez que la moisissure ne sera plus qu’un lointain souvenir !