Pendant l’été, les sandales deviennent les chaussures les plus utilisées avec leurs milliers de motifs et de couleurs !
Cependant, la chaleur ne nous épargne pas quelques taches qui apparaissent dues à la sueur et à la poussière dans la rue comme des auréoles noires.
Aujourd’hui nous allons traiter ce problème et nous allons voir ensemble comment enlever les traces noires des sandales pour les avoir toujours propres et fraîches !
Première étape : se débarrasser de la saleté
La première étape que vous devez prendre est de vous débarrasser de la saleté et de la poussière qui se cachent sur les semelles de vos sandales.
Tout d’abord, utilisez des gants pour ne pas vous salir, puis procurez-vous une brosse à poils doux et trempez-la dans un peu d’eau et de bicarbonate de soude.
Frottez doucement sur toute la semelle, puis passez un chiffon et séchez le tout en enlevant la poussière à même l’ensemble de la sandale.
À ce stade, nous sommes prêts à voir les remèdes les plus efficaces et à dire adieu aux halos noirs !
Bicarbonate de sodium
Nous avons juste regardé le bicarbonate de soude au début, mais c’est aussi très bien pour les stries !
Étalez suffisamment de bicarbonate de soude sur la zone touchée de la semelle et frottez vigoureusement avec une éponge douce (n’utilisez jamais la partie abrasive).
Laisser agir au moins une journée entière , puis rincer avec un chiffon en microfibre et sécher soigneusement avec un chiffon propre.
Poudre de talc
La poudre de talc est une astuce très appréciée pour effectuer diverses tâches ménagères comme le nettoyage des vitres !
Mais c’est aussi un puissant absorbeur d’humidité et c’est pourquoi il fait partie des meilleures solutions contre les traces gênantes sur les sandales !
Ce qu’il faut faire, c’est recouvrir l’auréole de talc , puis laisser agir une nuit et le lendemain retirer le tout en frottant avec un chiffon en microfibre.
La poudre aura absorbé toute l’humidité et la saleté… adieu les traces noires !
Citron
Parmi les remèdes les plus adaptés on ne peut s’empêcher de citer le citron !
Je le recommande si vous avez des auréoles très étendues et tenaces qui nécessitent une intervention plus spécifique.
Créez une sorte de pâte épaisse avec un demi-citron et environ 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude , mélangez puis appliquez le mélange sur les semelles de vos sandales.
Frottez délicatement avec une brosse ou une éponge non abrasive , puis retirez le tout avec un chiffon microfibre et le tour est joué !
Savon de Marseille
Cette astuce vous donnera des sandales non seulement propres, mais aussi extrêmement parfumées !
Vous pouvez l’utiliser pour des tongs ou des sandales en caoutchouc qui sont généralement utilisées pour l’été et surtout pour la mer.
Remplissez un petit bol avec de l’eau chaude et 1 cuillère à soupe de savon de Marseille , puis trempez une brosse à dents dans le mélange et frottez vigoureusement jusqu’à ce que toutes les taches soient éliminées puis rincez.
Les sandales sèchent en un rien de temps en les mettant au soleil !
Vinaigre et bicarbonate de soude
En dernier recours je vous conseille un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude !
Procurez-vous un petit vaporisateur et remplissez-le d’eau et de vinaigre à parts égales , puis versez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et agitez vigoureusement pour que tout devienne une solution unique.
Vaporisez sur les zones concernées et passez un chiffon en frottant avec beaucoup de pression, puis rincez et séchez.
Avertissements
Nous vous recommandons d’essayer d’abord les remèdes sur les coins peu visibles pour éviter d’endommager les sandales.