L’une des choses les plus ennuyeuses qui peuvent arriver lorsque nous lavons des pulls en hiver est de voir des cheveux et des peluches apparaître partout.
Celles-ci apparaissent dues aux fibres qui se détachent de la laine des pulls et se collent sur le pull lui-même ou sur d’autres, mais ne vous inquiétez pas, j’ai la bonne solution pour vous !
Découvrons ensemble comment enlever les peluches des pulls avec des méthodes auxquelles on ne s’attendrait pas !
Éponge jaune
Utilisée depuis longtemps maintenant, l’ éponge jaune est une excellente alliée pour se débarrasser des peluches gênantes qui restent sur les pulls.
En effet, les fibres de l’éponge sont capables de collecter et retenir facilement toutes les peluches en un seul geste !
Il ne vous reste donc plus qu’à vous munir d’une éponge bien propre, de préférence neuve, et de la poser pour la passer délicatement sur les pulls et sur tout vêtement qui pourrait former des peluches.
Bigoudi
En plus de l’éponge jaune et verte, vous pouvez également utiliser un simple bigoudi pour enlever les poils et les peluches des pulls !
Tout le monde aime prendre soin de ses cheveux, alors si vous avez ne serait-ce qu’un seul de cet article à la maison, emportez-le et, toujours de manière délicate, passez-le sur les peluches .
Vous verrez que lorsque vous aurez terminé vous le retrouverez plein de peluches qui ne colleront plus sur vos pulls, en fait ils seront comme neufs !
Draps pour sèche-linge
Quiconque possède une sécheuse a la solution à portée de main !
Les feuilles utilisées dans cet appareil donnent en effet un effet électrostatique et détachent les peluches des chandails de manière simple et rapide.
Il suffit de prendre une seule feuille et de la frotter sur les pulls , vous aurez un excellent résultat dès le premier pas !
Dans le cas où il y a beaucoup de vêtements à traiter, changez la feuille si nécessaire chaque fois qu’elle est trop chargée de peluches.
scotch
Un vieux remède pour se débarrasser des peluches et avoir des chandails comme s’ils venaient d’être achetés consiste à utiliser du scotch .
C’est une astuce très simple, vous n’aurez qu’à avoir un peu de patience pour détacher les bandes dont vous aurez besoin.
Fixez ce dernier aux zones concernées du pull, appuyez pour bien adhérer , puis, avec un décollement propre, arrachez le scotch et les peluches auront disparu !
Attention! N’utilisez pas de ruban adhésif fort, sinon vous risquez d’endommager les chandails.
Pierre ponce
La dernière astuce que nous allons voir ensemble pour enlever définitivement les peluches des pulls est une simple pierre ponce .
Dans ce cas également, nous parlons d’ un remède qui détache facilement les fibres de duvet , libérant le pull et le rendant à nouveau parfait.
Prenez la pierre, passez-la toujours doucement et délicatement sur le pull et voilà : le résultat est garanti !
Que faire avant le lavage
Tous les remèdes que nous avons vus ne rendent pas difficile l’élimination des bouloches des pulls, cependant il est important de savoir quoi faire avant le lavage.
Les étapes suivantes sont importantes pour éviter leur formation et avoir toujours des vêtements impeccables !
- Évitez les tissus à fibres multiples : il serait conseillé de dédier un lavage uniquement aux pulls et à tous les vêtements qui ont le même tissu afin que les fibres ne puissent pas se détacher et aller ailleurs. De plus, même parmi les pulls, évitez de mélanger des fibres synthétiques avec des fibres naturelles.
- Lavez les vêtements à l’envers : retournez les pulls avant de les laver afin de protéger la partie extérieure, qui est la partie visible, et de ne pas avoir d’effet pelucheux.
- Utilisez du vinaigre : un ingrédient parfaitement adapté à la machine à laver pour laver tous les types de tissus. Sa délicatesse adoucit et lave les pulls sans difficulté et en évitant la formation de peluches.
- Lavage à la main ou lavage délicat : tous les pulls ne nécessitent pas de lavage en machine, certains sont si délicats qu’ils doivent être lavés à la main, suivez toujours les instructions. Dans le cas où vous pouvez laver en machine, privilégiez toujours les lavages délicats.
Avertissements
Consultez d’abord les étiquettes avec les symboles de lavage.