Qu’elles sont belles les journées à la plage au nom de la compagnie et de la détente totale ?
Nous pensons que tout est parfait et pour cette raison nous prenons toutes les précautions pour éviter les mauvaises surprises, comme mettre de la crème solaire.
Vous est-il déjà arrivé d’enlever votre maillot de bain en fin de journée et de constater que des taches de crème solaire se sont accumulées ?
Si cela s’est produit, ne vous inquiétez pas! Aujourd’hui nous allons voir ensemble comment les enlever et avoir des maillots de bain super propres !
Savon de Marseille
Le savon de Marseille ne pouvait être que la première astuce pour se débarrasser des taches sur les maillots de bain !
C’est, en fait, un vieux remède de grand-mère qui ne manque jamais dans nos maisons et rend tout super propre et parfumé.
Tout ce que vous avez à faire est d’humidifier le costume et de frotter doucement le savon de Marseille sur la zone touchée , puis de rincer le costume à plusieurs reprises et de presser.
Laissez sécher à l’air libre en évitant la lumière directe du soleil et le tour est joué !
Bicarbonate de sodium
Une autre méthode que vous pouvez utiliser à votre avantage, compte tenu de sa fantastique efficacité, est le bicarbonate de soude !
Ce remède est à privilégier principalement pour les costumes blancs ou très clairs.
Mélangez lentement le bicarbonate de soude et l’eau en une pâte épaisse jusqu’à obtenir une consistance semblable à un gel.
Allez ensuite étaler le mélange sur la tache et laissez sécher.
Enfin il faudra essuyer délicatement le bicarbonate de soude et rincer le costume, puis le laisser sécher et les taches de crème ne seront plus qu’un lointain souvenir !
Vinaigre
Comment le vinaigre pourrait-il manquer parmi nos remèdes préférés pour se débarrasser des taches sur les tissus ?
Son pouvoir nettoyant fait désormais partie intégrante de notre routine quotidienne, à la maison comme dans la machine à laver.
Eh bien, pour l’utiliser, vous devrez mettre quelques gouttes de vinaigre sur un chiffon en microfibre humidifié et essoré.
Allez ensuite frotter le chiffon au vinaigre sur la tache de crème du maillot de bain et rincez, puis laissez sécher et le résultat, comme toujours, vous surprendra !
Sel et jus de citron
La combinaison de sel et de jus de citron est toujours ce dont vous avez besoin lorsqu’il y a des taches sur les tissus !
Il vous suffira de saupoudrer de sel fin sur la tache puis de la recouvrir de jus de citron , également dans ce cas il faudra la laisser sécher.
Ensuite, avec une brosse ou une éponge non abrasive, frottez et grattez le composé, rincez et le costume sera de retour comme neuf !
Percarbonate de soude
Si vous avez plus d’un maillot de bain taché et que vous souhaitez privilégier le lavage en machine, alors je ne peux que vous conseiller le percarbonate de sodium !
Ce produit naturel fantastique est parfait lorsque vous avez besoin de laver des tissus particulièrement sales, en fait, il fonctionne bien à partir d’une température de 40 degrés.
À cet égard, il n’est pas recommandé de l’utiliser pour des costumes aux couleurs vives, utilisez-le plutôt pour des costumes clairs.
Il ne vous reste plus qu’à mettre 1 cuillère de produit dans le tambour et commencer à laver !
Avertissements
Pour tout faire de la meilleure des manières, pensez à toujours consulter les étiquettes de lavage des costumes.