Quand on parle d’automne et d’hiver la constante est toujours et une seule, la pluie !
Nous devons nous préparer à affronter plusieurs jours où il pleut sans arrêt , ils espèrent que c’est presque toujours une pluie propre qui ne nous oblige pas à nettoyer le balcon de fond en comble.
Une chose est sûre, il faut toujours faire très attention au verre car il peut s’incruster de pluie en un rien de temps.
En fait, aujourd’hui, je vais tout vous dire sur la façon de faire un nettoyant pour vitres anti-goutte quand il pleut dehors !
Ingrédients
La première chose à faire est d’obtenir tous les ingrédients nécessaires à notre hack pas cher et efficace !
Voyons en détail ce dont vous aurez besoin :
- 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
- 120 ml de vinaigre blanc (si vous en avez un autre à la maison, vous pouvez l’utiliser en toute sécurité)
- 120 ml d’eau (de préférence déminéralisée)
- Jus de 1 citron
Comme vous pouvez le voir, on parle d’ingrédients que l’on peut avant tout trouver chez soi, mais qui sont particulièrement adaptés au nettoyage des vitres.
En fait, le vinaigre est souvent utilisé pour avoir une solution sans rinçage pour les cadres de fenêtres ou les miroirs !
La fécule de maïs , d’autre part, créera cet état anti-goutte qui ne salit pas excessivement le verre et le jus de citron renforcera l’action du vinaigre et donnera à notre produit naturel un parfum fantastique !
Méthode
Passons directement au processus !
Tout d’abord, je vous conseille de bien dissoudre la fécule de maïs dans l’eau , en la versant petit à petit et à l’aide d’une passoire. En fait, il est important qu’aucun grumeau ne se forme.
Ajoutez ensuite le vinaigre et le jus de citron bien filtré . Lorsque vous avez obtenu une seule solution, il ne vous reste plus qu’à la verser dans un vaporisateur.
Bien agiter pour bien mélanger tous les ingrédients et le tour est joué, votre nettoyant pour vitres est prêt !
Il suffit de le vaporiser sur la vitre et de l’essuyer directement avec un chiffon en coton sec. En effet, ce produit est sans rinçage.
Autres méthodes de goutte à goutte
En plus de celle que nous venons de voir, il existe également d’autres méthodes anti-gouttes qui peuvent vous aider à empêcher l’eau de pluie de salir excessivement les vitres.
Voyons quelques-unes de ces astuces très intéressantes :
- Mezza patata: potrebbe sembrare strano ed invece è un fantastico rimedio! Dovrete tagliare una patata a metà e passarla su tutto il vetro, in questo modo si creerà una patina che farà scivolare le gocce. Potete usare questo trucchetto anche prima di fare la doccia!
- Fogli di giornale: un vecchio rimedio della Nonna ancora oggi molto amato ed usato. Dovrete passare il foglio su tutte le gocce per assorbirle efficacemente senza lasciare aloni.
- Borotalco: ottimo per profumare e rendere di nuovo i vetri splendenti, dovrete mescolare 1 cucchiaio di prodotto in 700 ml d’acqua e avrete ottenuto un pulivetro ottimo in ogni caso e senza risciacquo!
- Sapone giallo: metodo da usare quando i vetri si sono sporcati eccessivamente. Spalmate una pallina di prodotto su una spugna morbida e passatela sul vetro, poi risciacquate e asciugate con un panno in cotone.
Avertissements
Nous vous recommandons d’essayer les remèdes indiqués ci-dessus sur un coin peu visible. De cette façon, vous vous assurerez qu’ils peuvent être avec votre type de verre.