Les légumes sont un excellent plat à accompagner ou à transformer en différents plats et à apporter à table. Mais lorsqu’il s’agit de choisir quels légumes utiliser, il nous arrive souvent de finir par les sélectionner en pensant qu’ils cuisent rapidement, mais aussi que pendant la cuisson ils ne dégagent pas cet arôme désagréable que certains d’entre eux ont.
Par conséquent, le chou-fleur et le brocoli sont nos choix . Mais sait-on pourquoi nos légumes ou légumes dégagent une odeur si désagréable ?
Il s’avère que ceux-ci ont une forte teneur en soufre, mais comme ils sont bruts, ce soufre est mélangé au sucre naturel de la plante et ne dégage pas cette odeur, qu’il dégage lors de la cuisson. C’est pourquoi nous allons maintenant vous apprendre plusieurs astuces pour que lors de leur sélection et de leur cuisson, vous n’ayez pas cette odeur désagréable et que vous puissiez profiter de leur excellente saveur.
1 – Sans couvrir le pot
Cette astuce est l’une des plus utilisées et très efficace. Pour cela , vous devez mettre suffisamment d’eau dans une casserole et laisser bouillir. Une fois que cela se produit, vous placerez du chou-fleur ou du brocoli à l’intérieur et laisserez votre casserole sans couvercle pendant toute la durée de la cuisson, qui sera comprise entre 20 et 25 minutes. A ce moment vous le sortirez de l’eau et c’est tout.
2 – Avec du lait
Vous placerez une casserole pleine d’eau à feu modéré. Une fois à ébullition, vous ajouterez un peu de lait, qu’il soit entier, demi ou écrémé. Et après cela, vous placerez votre brocoli ou votre chou-fleur. Le lait sert de filtre qui empêchera l’odeur que dégagent vos légumes de s’étendre et de cuire comme n’importe quel autre légume. Le lait est responsable de l’absorption des mauvaises odeurs.
3 – Au céleri
Pour utiliser cette astuce, il faut bien laver un céleri et le couper en morceaux moyens. N’oubliez pas de supprimer les fils qu’il contient. Une fois cela fait, vous placerez de l’eau dans votre casserole et ajouterez le céleri à l’intérieur, ainsi que le chou-fleur ou le brocoli; gardez toujours à l’esprit que ces légumes doivent être bien recouverts d’eau. Le céleri absorbera l’odeur que dégagent les légumes.
4 – Placer le citron
Placez une casserole avec suffisamment d’eau pour couvrir votre chou-fleur ou votre brocoli. Ensuite, vous le couvrirez et à travers les fissures qui restent entre le couvercle et le bord du pot, vous placerez des tranches de citron ou un citron coupé en deux. Au début de l’ébullition, les agrumes du citron vont libérer leur arôme grâce à l’humidité que dégage l’ébullition.
N’importe lequel d’entre eux est efficace , et vous fera commencer à consommer ces deux délices qui composent l’art culinaire.
Nous espérons que vous avez aimé l’astuce pour faire bouillir le brocoli sans générer d’odeur. Nous espérons vous voir bientôt chez Mundo Positivo pour découvrir d’autres secrets de cuisine.