Méthode

Préparer cette tisane est vraiment un jeu d’enfant, car il vous faudra des ingrédients que vous aurez sûrement dans votre garde-manger ou, en tout cas, qui sont très faciles à trouver. De quoi parle-t-on? Quelques feuilles de citron et de laurier ! Il ne vous reste plus qu’à vous équiper de :

  • zeste d’un citron
  • 400ml d’eau
  • 4 feuilles de laurier

Commençons donc par bien laver le citron , afin d’éliminer la saleté sur toute la peau. Évidemment, nous vous suggérons de toujours acheter des citrons bio qui n’ont pas de peau traitée . Après cela, prélevez le zeste en faisant attention de ne pas prendre la partie blanche ainsi , et versez-le dans une casserole contenant l’eau.

À ce stade, ajoutez les 4 feuilles de laurier déjà lavées et portez le mélange à ébullition en couvrant la casserole avec un couvercle.

Une fois à ébullition, éteignez le feu, laissez le tout infuser encore 10 minutes, puis filtrez le mélange avec une passoire et versez-le dans la tasse. Et voilà : votre boisson Canarino est prête à être dégustée !

Si le goût n’est pas très agréable pour vous, vous pouvez également ajouter un peu de sucre ou de miel pour sucrer la boisson . Aussi, si vous n’avez pas de feuilles de laurier, vous pouvez les remplacer par des feuilles de menthe ou de sauge.

Mode de conservation

En ce qui concerne les modes de conservation , nous vous conseillons de préparer cette boisson et de la consommer immédiatement après préparation, lorsqu’elle est encore chaude, afin d’avoir vraiment un effet digestif.

Avec le temps, en effet, le pouvoir des huiles essentielles de citron et de laurier pourrait diminuer et ne plus garantir l’effet recherché.

Avantages

Cette boisson appelée “Canary ” en raison de sa couleur jaune vif, comme nous l’avons déjà dit, est capable de favoriser la digestion et d’apaiser les gonflements et lourdeurs que l’on ressent souvent après avoir beaucoup mangé ou après avoir abusé d’aliments lourds pendant plusieurs jours.

 

Bref, c’est une aubaine au moment de Noël ! Mais pourquoi ça marche ? Grâce au pouvoir digestif de ses ingrédients !

D’une part, en effet, le citron est capable de détoxifier l’organisme et de réactiver le système digestif.

Bien que le goût puisse être acide, en réalité les flavonoïdes à l’intérieur aident à  réduire l’acidité, ce qui soulage. De plus, le citron facilite également les fonctions gastro-intestinales et est un remède naturel contre le ventre gonflé.

D’autre part , le laurier, qui contient une huile essentielle composée d’une série d’actifs capables de stimuler l’appétit, d’aider à la digestion et de favoriser l’élimination des gaz intestinaux.

Bref, ce Noël, vous pouvez dire adieu à la sensation de lourdeur et d’enflure !

Contre-indications

Nous vous rappelons d’ éviter d’utiliser cette tisane en cas d’allergies ou d’intolérances aux ingrédients . Aussi, consultez un médecin si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, ou si la sensation de lourdeur au niveau de l’estomac ne s’estompe pas avec le temps.