De tous les endroits où nous détestons voir du calcaire , la douche prend définitivement la première place !

La facilité avec laquelle les taches d’eau se forment sur les carreaux , la pomme de douche, etc. est vraiment incroyable et ne nous permet pas de garder la douche toujours propre.

Pour cette raison, aujourd’hui nous allons voir ensemble comment préparer un anti-goutte avec quelques éléments simples pour ne pas avoir de calcaire sous la douche !

Ingrédients

Découvrons tout d’abord quels sont les ingrédients idéaux pour fabriquer notre produit naturel contre le calcaire.

Ce sont différents éléments qui forment ensemble un composé parfait pour éviter la saleté qui se produit tous les jours.

Voyons-les en détail :

  • 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
  • Jus de 1 citron
  • 120 ml d’eau
  • 120 ml de vinaigre d’alcool blanc
  • Un vaporisateur

Le vinaigre est l’ingrédient principal de cette solution , mais si vous n’avez pas d’alcool, vous pouvez profiter du type que vous trouvez à la maison sans aucun problème.

Le citron va renforcer le pouvoir nettoyant du vinaigre et aider à sentir bon pour que la douche sente bon.

La fécule de maïs est essentielle pour créer un revêtement protecteur anti-goutte.

Méthode

Vous avez tous les ingrédients ? Bon, il n’y a plus qu’à passer à la procédure !

 

Tout d’abord, dissoudre la fécule de maïs dans l’eau jusqu’à ce que tous les grumeaux soient éliminés, puis ajouter le jus de citron bien filtré avec le vinaigre, continuer à remuer.

Lorsque vous avez obtenu un mélange lisse et homogène, alors votre anti-goutte est prêt !

Il ne vous reste plus qu’à le transférer dans le flacon pulvérisateur , en vous aidant d’un entonnoir et le tour est joué !

Comment utiliser

La dernière chose que vous devez faire à ce stade est de comprendre comment utiliser le composé !

C’est en fait très simple et rapide à utiliser, vous devrez le vaporiser sur le carrelage, le mitigeur, le pommeau de douche , etc. avant de prendre une douche.

Une fois terminé, essuyez simplement le tout et la douche est aussi intacte qu’avant !

Puisqu’il doit être utilisé à chaque fois que vous prenez une douche, il est bon de le garder à portée de main et de le ranger à l’intérieur de la cabine.

Alternatives au calcaire

Les surprises ne s’arrêtent pas là !

Après avoir vu cette astuce fantastique, voyons également quelles sont les alternatives pour chasser les gouttes d’eau qui se forment après la douche afin d’éviter l’apparition de calcaire.

Voici les articles les plus populaires :

  • Feuilles de papier journal : oui, une simple feuille de papier journal est idéale pour essuyer toute l’humidité d’un seul coup ! Il suffit de l’essuyer après la douche et le tour est joué !
  • Savon de Marseille : pour frotter les salissures tenaces, il faudra râper le produit sur l’éponge et rincer abondamment à l’eau, puis sécher soigneusement.
  • Pomme de terre : coupez une pomme de terre en deux, gardez-la sous la douche et, une fois que vous avez terminé, passez-la sur toutes les gouttes pour que l’amidon puisse les absorber rapidement et facilement !
  • Savon jaune : ayant une composition huileuse, le savon jaune est parfait pour y glisser les gouttes d’eau. Passez-le sous la douche puis retirez-le simplement avec une éponge douce.

Mises en garde

Essayez les remèdes ci-dessus dans des coins peu visibles pour vous assurer de ne pas endommager ou tacher la douche.