La cannelle est une épice utilisée partout dans le monde, tant en cuisine qu’en médecine traditionnelle. Le cannelier est cultivé dans les régions chaudes, notamment en Inde et au Sri Lanka. Pourtant, il est également possible de le cultiver à la maison, en économisant de l’argent : nous vous expliquerons comment ci-dessous.

La cannelle se multiplie par graines et boutures. Placez les graines dans un récipient rempli de terreau dans un endroit ombragé. Après environ 4 mois, il doit être transplanté dans un pot, qui sera le pot définitif, de préférence à placer à l’extérieur. La hauteur de la plante dépendra de la taille du pot : si vous avez peu de place, optez pour un pot de taille moyenne.

Le cannelier n’a pas besoin de lumière directe du soleil, mais il ne doit pas être placé à l’ombre. Taillez régulièrement pour éviter qu’il ne devienne trop haut. Pendant les mois froids, essayez de mettre la plante à l’abri des courants d’air, car ils pourraient la “brûler”.

La première récolte a lieu après environ 2 ou 3 ans, tous les deux ans. Lorsque les branches atteignent 3 cm de diamètre et une couleur violacée, il faut les couper à environ 5 cm du tronc principal.