La tomate est l’un des ingrédients les plus importants de notre gastronomie. Savoureux et polyvalents, ils contiennent de nombreuses vitamines et minéraux et offrent de nombreux avantages pour la santé.

Cultiver des tomates à la maison est simple et c’est la méthode idéale pour les avoir toujours fraîches et à portée de main. Pour ce faire, vous n’avez besoin que de graines et de terre.

Pour commencer, vous devez choisir une tomate, qui peut être de n’importe quelle variété tant qu’elle contient une bonne quantité de graines.

Ensuite, vous devez couper la tomate en tranches d’environ un demi-centimètre d’épaisseur. La tranche centrale et les deux à côté seront utilisées.

Pendant ce temps, remplissez un pot de terreau pour semis et disposez les trois tranches de tomates, côte à côte, à la même distance.

Couvrir les tranches de tomates avec plus de terre, en créant une couverture d’environ un demi-centimètre.

Arrosez abondamment d’eau, de préférence de l’eau de pluie, et placez le pot dans un endroit très ensoleillé sur le balcon ou la terrasse.

Les germes devraient commencer à se former après les 5-6 premiers jours. Au bout de deux semaines, les semis les plus faibles peuvent être éliminés et les autres repiqués dans les pots définitifs.