Entretenir votre lave-linge tous les mois est l’étape la plus importante pour s’assurer qu’il est toujours en parfait état de fonctionnement !
Un moyen très efficace de le rendre nouveau sont les lavages sous vide qui peuvent être effectués avec des ingrédients naturels et efficaces.
Ils permettent d’éliminer le calcaire, les moisissures, les taches et tous les petits problèmes qui se retrouvent parfois à l’intérieur du tambour.
Ils sont également importants pour les canalisations, afin de purifier l’eau, voyons ensemble 4+1 lavages sous vide que vous devriez faire dans la machine à laver pour qu’elle soit toujours parfaite !
Acide citrique
Le premier remède que je ne peux m’empêcher de recommander pour entretenir au mieux votre machine à laver est sans aucun doute l’acide citrique !
C’est un produit extrait naturellement des agrumes, parfait pour éliminer les salissures les plus tenaces.
Tout ce que vous avez à faire est de dissoudre 150 grammes de produit dans 1 litre d’eau jusqu’à ce qu’ils deviennent une solution unique.
Versez tout le mélange dans le tambour et lancez un lavage à vide à haute température.
Vous verrez que la machine à laver sera propre et sans odeur !
De gros sel
Saviez-vous que le sel n’est pas seulement un aliment de base dans la cuisine, mais qu’il aide aussi beaucoup pour les tâches ménagères et les appareils électroménagers ?
Et bien oui, son pouvoir dégraissant reconnu le rend également unique en tant qu’anti-calcaire et anti-moisissure, c’est donc un véritable atout lorsqu’il est utilisé en machine à laver !
Il vous suffit de mettre un demi-kg de gros sel dans le tambour de la machine à laver et de lancer le lavage à vide.
Dans ce cas également, je recommande des températures élevées , sinon le sel ne fondra pas et ne pourra pas donner le résultat souhaité !
Bicarbonate de sodium
Passons maintenant à un élément indispensable aussi bien à la maison qu’à la machine à laver, notre cher bicarbonate de soude !
Ici aussi, nous parlons d’un produit unique en son genre car il parvient à être efficace dans tout et peut également vous aider à garder votre machine à laver parfaite !
Il suffira de mettre 2 verres pleins de bicarbonate à l’intérieur du tambour et de commencer le lavage à haute température.
Adieu la saleté, les mauvaises odeurs et les taches !
vinaigre blanc
On ne peut pas parler de remèdes naturels efficaces sans évoquer le vinaigre blanc !
Tout comme le bicarbonate de soude, cet ingrédient possède lui aussi mille propriétés et est extrêmement polyvalent !
Dans la machine à laver, il peut être utilisé de différentes manières et aussi pour des lavages qui rendent la machine à laver comme neuve, je vous dirai tout de suite comment !
Vous n’aurez qu’à mettre 2 tasses de vinaigre dans le panier de la corbeille , lancer le lavage de préférence à haute température et le tour est joué !
Peroxyde d’hydrogène
Le dernier conseil est l’utilisation de peroxyde d’hydrogène !
Ce produit peut vous surprendre par son efficacité dégraissante, mais aussi par le pouvoir nettoyant qu’il a sur les chiffons blancs !
Il vous suffit de mettre 1 tasse d’eau oxygénée directement dans le tambour de la machine à laver et de lancer le lavage à une température de 60°.
NB Le peroxyde d’hydrogène dont nous parlons dans ce remède est celui à 10 volumes, c’est à dire à usage domestique.
Avertissements
Afin de toujours permettre à l’appareil de fonctionner correctement, nous vous conseillons de consulter les instructions d’usine.