L’avocat, selon chaque pays, varie son nom, c’est pourquoi on l’appelle aussi avocat ou palta. On peut l’utiliser dans des salades, des smoothies, du guacamole ou en accompagnement de plusieurs repas. Mais avez-vous déjà pensé à faire une délicieuse glace à l’avocat ?
Sûrement pas, alors ci-dessous, nous allons vous proposer la meilleure recette de glace à l’avocat à réaliser en été, et à déguster en famille.
Ingrédients:
- 5 avocats
- 4 cuillères à soupe bombées de lait en poudre
- 200 grammes de sucre, ou la quantité que vous considérez
- L’eau
Préparation:
Le processus de la crème glacée à l’avocat est simple, nous vous laissons une vidéo et une explication écrite avec des conseils pour la rendre délicieuse.
- Placez vos avocats sur la table et coupez-les en deux en enlevant l’os dans chaque cas.
- Préparez votre blender et mettez-y la pulpe de chaque moitié d’avocat que vous avez déjà préparée
- Ajouter ensuite les 4 cuillères bien remplies de lait en poudre
- Une fois ce mélange réalisé, ajoutez-le également petit à petit, pendant que vous mélangez le sucre. Vous pouvez ajouter cet ingrédient dans la quantité qui vous convient vraiment.
- Avec tous les ingrédients à l’intérieur du verre du mélangeur, vous ajouterez de l’eau jusqu’à ce que tout le mélange soit recouvert.
- Mettre le blender en marche, et ajouter un peu d’eau de temps en temps. L’idée est que vous ayez un mélange bien crémeux, ni pâteux ni aqueux.
- Pendant que ce processus est terminé, placez vos moules sur le comptoir et placez un bâtonnet de glace en bois à l’intérieur de chacun.
- Il est temps alors de verser le mélange dans chaque verre ou moule, en essayant de garder le bâton centré.
- Mettez -le au réfrigérateur, pendant au moins 8 heures , puis retirez-les. Vous verrez que vous avez les glaces à l’avocat parfaites et prêtes à manger.
Nous espérons que vous aimez beaucoup la glace et que vous transmettrez la recette à d’autres personnes. Nul doute qu’ils vous remercieront.
Vous n’avez pas d’avocat pour la glace? fais-le germer toi-même
- Coupez d’ abord votre avocat en deux
- Retirez l’os et procédez au lavage
- Percez-le avec deux longs cure-dents en faisant une croix au milieu de l’os
- remplir un verre d’eau
- Placez votre avocat à l’intérieur, vous verrez qu’il n’est mouillé que par la partie inférieure, car les cure-dents l’empêchent d’être complètement immergé
- Vous verrez qu’au bout de quelques jours, les os commencent à s’estomper, donnant lieu à une légère couleur jaunâtre d’où sortira un germe.
- Prenez un pot, dans lequel vous placerez de la terre à mi-chemin, puis vous y mettrez votre os germé et le recouvrirez à nouveau de terre
- Arrosez-le et gardez son sol juste humide.
- Vous verrez à quelle vitesse le bourgeon commence à apparaître, se transformant en un petit tronc qui donnera naissance à votre avocatier à l’avenir.
- Ce sera à ce moment-là que vous devrez envisager de planter votre petit avocatier au sol où il y a plus d’espace.
Nous espérons que ces conseils vous seront très utiles et non seulement manger une délicieuse glace, mais aussi le faire à l’ombre de votre avocatier.