La commodité n’est qu’une des dizaines de raisons d’utiliser des bouteilles d’eau réutilisables . Qu’elles soient en verre ou en acier inoxydable, ce type de bouteille d’eau est une excellente alternative aux bouteilles en plastique, qui mettent des centaines d’années à se biodégrader.
Les bouteilles d’eau nous accompagnent partout : au travail, à la salle de sport ou même en vacances, et cela ne devrait pas nous surprendre qu’elles entrent en contact avec autant de germes .
Une étude récente suggère que prendre le temps de nettoyer et de désinfecter nos bouteilles d’eau pourrait nous protéger des bactéries dangereuses, telles que E. coli et staphylocoque .
Une grande partie de la “contamination” que subissent les bouteilles provient de nos propres mains, et c’est pourquoi un excellent moyen d’empêcher la formation de ces bactéries sur la bouteille est de se laver les mains souvent avant de les toucher.
La plupart des bouteilles d’eau peuvent être lavées au lave-vaisselle.
Alternativement, si votre bouteille d’eau est en acier inoxydable, remplissez-la à moitié avec de l’eau chaude et du savon à vaisselle. Bien agiter quelques secondes puis rincer plusieurs fois et laisser sécher.
Pour le désinfecter, remplissez-le d’eau et de vinaigre et laissez agir toute la nuit.