Le nettoyage de la salle de bain est très important. C’est un foyer de bactéries et de saletés qu’il faut éliminer, pour notre santé et notre hygiène. Les produits industriels pour le nettoyage de la salle de bain sont chargés de produits chimiques et toxiques pour la santé.

Les supermarchés regorgent de désinfectants et de produits d’entretien pour salle de bain , pourtant peu savent qu’il est possible de le nettoyer et de le désinfecter avec de simples ingrédients naturels.

Le nettoyage des toilettes est essentiel : en plus de les garder propres et exempts de bactéries, il faut aussi veiller à ne pas les obstruer. Ci-dessous, nous expliquons comment préparer un simple nettoyant naturel pour les toilettes.

Ingrédients : 500 grammes de bicarbonate de soude, 1 litre d’eau bouillante et 250 ml de vinaigre de cidre de pomme.

Versez le bicarbonate de soude directement sur les toilettes et laissez agir environ une demi-heure. En plus de nettoyer, le bicarbonate de soude désinfecte en profondeur et élimine les taches.

Une fois le temps imparti écoulé, versez l’eau et le vinaigre de cidre de pomme dans les toilettes en frottant bien à l’aide d’une brosse. Enfin, tirez le bassin.

Répétez l’application deux fois par semaine.