Le calcaire s’accumule souvent autour du siphon de l’évier , ce qui finit par emprisonner les résidus alimentaires et de saleté jusqu’à ce qu’il prenne une couleur sombre et très disgracieuse.

Si vous voulez essayer d’enlever cette tache gênante en utilisant uniquement des ingrédients naturels qui ne sont pas nocifs pour notre santé, l’astuce que nous vous proposons ci-dessous vous conviendra.

Le plus de cette astuce est qu’en plus de nettoyer toute la zone autour du drain et ainsi d’éliminer tout type de tache , elle est également utile pour nettoyer l’intérieur du drain, le déboucher et permettre à l’eau de mieux passer.

Pour nettoyer le siphon de l’évier et éliminer les taches de calcaire, vous n’avez besoin que

  • un demi-verre de bicarbonate de soude,
  • un demi-verre de vinaigre blanc,
  • eau très chaude.

Se maquiller est super facile. Saupoudrez du bicarbonate de soude sur les taches et frottez un peu avec une vieille brosse à dents.

Versez ensuite le vinaigre sur le bicarbonate de soude et continuez à frotter avec la brosse à dents jusqu’à la fin de la réaction effervescente, puis attendez une quinzaine de minutes.

Enfin, rincez en versant beaucoup d’eau chaude et en laissant la combinaison de vinaigre et de bicarbonate de soude s’écouler dans le drain de l’évier. Cette opération servira à déboucher tout drain bouché.

Comme vous pouvez l’imaginer, cette méthode entièrement naturelle est également respectueuse de l’environnement et ne cause aucun dommage à l’environnement. Avant de vous fier aux produits de nettoyage industriels, essayez d’éliminer les taches de drain d’évier avec cette excellente astuce naturelle.