Pour utiliser notre salle de bain tous les jours, il est nécessaire qu’elle soit propre et bien rangée. Pour cela, nous devons le nettoyer périodiquement, avec les éléments appropriés et partie par partie. Parmi ces pièces on retrouve également le carrelage de la salle de bain.

Souvent, nous trouvons des carreaux de salle de bain pleins de résidus de savon, de saleté ou de tartre et il existe des moyens très simples d’éliminer cela et dans l’article d’aujourd’hui, nous vous en parlerons afin que vous puissiez profiter de votre salle de bain brillante et brillante.

Vinaigre pour nettoyer le carrelage et le coulis de la salle de bain

Le vinaigre est un autre ingrédient naturel qui est excellent pour nettoyer nos carreaux de salle de bain car c’est un super dégraissant et blanchissant. On vous dit comment l’appliquer pour profiter au maximum de ses propriétés !

Ce dont j’ai besoin?

  • 1 tasse de vinaigre blanc
  • 1 tasse d’eau
  • vaporisateur ou vaporisateur
  • éponge
  • brosse à poils doux
  • chiffon en microfibre
  • balai / brosse / plumeau

Pas à pas:

  1. En principe, vous devez nettoyer la surface des carreaux avec le balai, la brosse ou le plumeau pour éliminer la poussière et les éventuelles salissures imperceptibles.
  2. Ensuite, vous devez mélanger l’eau et le vinaigre à l’intérieur du flacon pulvérisateur
  3. Une fois les liquides mélangés, étalez-les sur la surface des carreaux et brossez avec la brosse à poils doux pour intensifier le nettoyage.
  4. Une fois cela fait, vous pouvez laisser le vinaigre et l’eau continuer à agir sur le mur pendant quelques minutes.
  5. Après ce temps, vous pouvez rincer abondamment à l’eau et l’éponge
  6. Et enfin séchez avec le chiffon microfibre pour le rendre parfait. Si vous avez une fenêtre ou une ventilation, ajoutez-la au processus de séchage
  7. N’oubliez pas que vous pouvez appliquer ce mélange autant de fois que vous en avez besoin. Il est recommandé de le faire une fois par mois

Autres variantes pour utiliser du vinaigre pour nettoyer les carreaux

  • Vinaigre non dilué : pour cela, vous devez nettoyer de la même manière que nous avons fait l’étape précédente mais sans le diluer dans l’eau. Cette composition plus pure, plus consistante et abrasive est surtout recommandée pour le nettoyage des champignons et du tartre sur les murs carrelés.
  • Vinaigre chaud :  le vinaigre chaud est une autre option pour nettoyer si vous êtes confronté à un mur très sale, avec des taches de champignons, de tartre, de calcaire et plus que vous ne pouvez pas enlever si vous ne l’enlevez pas avec de la chaleur. Pour ce faire, vous pouvez répéter les étapes uniquement en plaçant le vinaigre dans une casserole et en le chauffant sur la cuisinière ou au micro-ondes.