L’utilisation fréquente de la machine à laver peut entraîner la formation de moisissures, de calcaire et de rouille, qui à leur tour provoquent souvent de mauvaises odeurs et réduisent l’efficacité de la machine à laver elle-même. Ci-dessous, nous vous expliquerons comment nettoyer la machine à laver de manière naturelle , en évitant l’utilisation de produits chimiques et de produits nocifs pour notre santé.
Les astuces suivantes sont tout à fait naturelles, et permettent de laver plus souvent la machine à laver sans l’abîmer ni la détériorer (contrairement aux produits industriels). L’entretien de la machine à laver est très important pour prolonger la durée de vie de l’appareil.
vinaigre . Pour nettoyer l’intérieur d’une machine à laver, remplissez-la d’eau chaude, puis versez-y 250 ml de vinaigre blanc. Activez un cycle de lavage et attendez qu’il se termine. Le vinaigre a des propriétés antibactériennes qui éliminent les moisissures et les mauvaises odeurs.
Bicarbonate de soude . Dans ce cas également, remplissez simplement la machine à laver d’eau chaude, puis versez 200 grammes de bicarbonate et lancez un cycle de lavage. Répétez deux fois pour des résultats encore plus satisfaisants.
Peroxyde d’hydrogène et citron . Ce remède est particulièrement efficace contre les moisissures. Mettez 250 ml de peroxyde d’hydrogène et le jus d’un citron dans un cycle de lavage pour vous débarrasser de la moisissure.