Savez-vous ce que signifie le braconnage ? Le braconnage ou également appelé braconnage est une méthode culinaire dans laquelle les aliments sont chauffés dans un liquide, quel qu’il soit, et pendant qu’ils sont à l’intérieur, ils remuent très lentement et n’atteignent pas le point d’ébullition.

Mais, ne désespérez pas lors de la préparation de délicieux œufs pochés, car la technique est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît et nous aurons un plat d’excellence.

Ensuite, nous vous expliquerons étape par étape comment obtenir ce délicieux plat, et dorénavant, intégrez-le plus fréquemment à vos repas.

INGRÉDIENTS NÉCESSAIRES À LA PRÉPARATION DE L’ŒUF POCHÉ :

  • Eau, quantité nécessaire
  • Oeufs frais (tout ce que vous voulez faire)
  • Le vinaigre

PRÉPARATION ÉTAPE PAR ÉTAPE DE LA RECETTE DE L’ŒUF POCHÉ :

 

  1. La première chose à garder à l’esprit est que les œufs doivent être frais . Si ce n’est pas le cas, probablement en utilisant cette technique, les blancs seront séparés des jaunes et les œufs pochés ne seront pas bons.
  2. Placez une casserole avec de l’eau à feu moyen pour qu’elle atteigne son point d’ébullition mais très doux
  3. Pendant ce temps, cassez les œufs et placez-les dans de petits récipients et chacun séparément
  4. Mettre un petit filet de vinaigre dans l’eau bouillante
  5. Versez quelques gouttes de vinaigre sur chacun de nos œufs. Cela aidera si les œufs ne sont pas si frais que les blancs ne se séparent pas des jaunes.
  6. Lorsque l’eau atteindra ce léger point d’ébullition, nous ajouterons chaque oeuf un par un à l’intérieur
  7. Nous commençons par le premier et nous verrons comment il tombe vers le bas, puis nous ajouterons le suivant
  8. Essayez de les faire tomber près du bord de notre pot
  9. Nous les laisserons dans cette ébullition lente pendant un espace de 2 1/2 minutes à 3 au plus
  10. Pendant ce temps, nous préparerons une assiette que nous couvrirons d’un chiffon, qui peut être une serviette ou une serviette.
  11. A l’aide d’une écumoire, nous allons retirer les œufs un à un et les placer dans notre assiette.
  12. Une fois que nous aurons nos œufs dans l’assiette, nous procéderons à l’élimination du surplus de blanc cuit et séparé que chacun a pour lui donner une présentation plus parfaite.
  13. Nous verrons comment le jaune a été centré et le blanc l’entoure bien cuit
  14. On peut piquer le centre avec une fourchette ou un couteau et on se rendra compte que bien que le blanc soit cuit, le jaune est resté liquide.
  15. Il est temps de les passer à la source que nous présenterons à notre table

Il y a un point que nous allons préciser. Si vous allez servir les œufs une fois cuits, la technique est celle discutée dans la préparation ; mais si au contraire vous les servez à un autre moment, plus tard, ce qu’il faut faire c’est une fois qu’ils sont cuits, les mettre dans un bol avec de l’eau et des glaçons.

Ensuite, lorsque vous allez réellement les servir, vous devez remettre une casserole sur le feu jusqu’à ce qu’elle soit à ébullition lente et y placer les œufs pendant une minute, car la seule chose que nous voulons maintenant, c’est qu’ils chauffent. Après cette opération, à table, pour déguster ces excellents œufs pochés !!!