Les pulls sont le vêtement le plus populaire et le plus important pendant la saison hivernale : sans lui, nous ne saurions pas quoi porter !

Elles sont en effet indispensables pour s’abriter du froid lorsque les températures chutent brutalement, mais il peut arriver qu’avec le temps et les lavages continus elles s’estompent.

Si cela vous est arrivé aussi, ne vous inquiétez pas, ou la solution est pour vous ! Je vais tout vous dire sur la façon de raviver la couleur des pulls délavés avec 5+1 remèdes DIY !

Laurier

Cela peut paraître bizarre, pourtant le laurier est un remède de grand-mère dont on ne peut tout simplement pas se passer en cas de pulls délavés.

Vous pouvez effectivement utiliser cette astuce pour tout type de vêtement, mais dans le cas des pulls, puisqu’il faut des solutions délicates, ce sera parfait !

Vous devrez remplir une grande casserole avec de l’eau et environ 9/10 de feuilles de laurier , la mettre sur le feu et quand elle arrive à ébullition, laisser encore 2 minutes, puis éteindre.

Laissez refroidir le mélange, puis versez-le dans une bassine et laissez les chandails tremper toute une nuit.

Le lendemain allez les rincer et vous remarquerez tout de suite que les couleurs seront plus vives !

vinaigre de cidre de pomme

A la maison , le vinaigre est à l’ordre du jour : si vous ne l’utilisez pas en cuisine, vous le choisissez définitivement pour faire les tâches ménagères !

Peu importe généralement celui que vous utilisez, mais dans certains cas, certains sont plus efficaces que d’autres.

 

En effet, pour raviver la couleur des pulls, il est conseillé de lui préférer le vinaigre de cidre de pomme car il parvient à redonner une nouvelle vie aux fibres des vêtements en peu de temps !

Il suffit de faire tremper les pulls dans une bassine avec de l’eau froide et 2 verres de vinaigre de cidre pendant 4/5 heures.

Après le temps nécessaire, rincez et laissez sécher.

Bicarbonate de sodium

Parmi les méthodes concernant les vêtements et leur entretien, notre cher bicarbonate de soude ne manque pas !

On ne peut s’empêcher de le garder tellement à la maison que son aide est précieuse dans tous les recoins vu l’efficacité pour chaque situation !

Et bien si vous le choisissez pour raviver des pulls délavés vous n’aurez qu’à les tremper dans de l’eau tiède et 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Il sera idéal pour enlever toute la poussière et la patine qui a terni les pulls, ainsi les couleurs seront éclatantes et belles !

Jus de citron

Le même effet que nous obtenons du vinaigre de cidre de pomme peut également être obtenu avec du jus de citron !

Ici aussi, nous parlons d’un ingrédient capable de rehausser les couleurs des vêtements et en fait, l’agrume le plus célèbre au monde est souvent utilisé dans la machine à laver.

Il suffit de mettre un demi-verre de jus de citron dans la bassine d’eau froide et d’attendre toute une nuit pour qu’il puisse agir efficacement.

Ensuite, allez rincer et les pulls seront comme neufs !

Vente

On a tous du sel à la maison , alors pourquoi ne pas s’en servir pour raviver la couleur des pulls ?

Tout comme le bicarbonate de soude, cet ingrédient est également précieux pour éliminer la saleté et la poussière qui se sont logées entre les fibres .

Utilisez-le en machine à laver en versant 1 dosette de produit directement dans le tambour . Une chose importante, cependant, est que le sel a besoin de températures assez élevées pour bien fondre.

Vous pouvez donc le faire fondre avant de le mettre dans la machine à laver et vous verrez quel résultat fantastique !

Latté

Le dernier remède que nous connaîtrons ensemble pour avoir les couleurs des pulls comme neufs est une astuce de grand-mère qui ne s’arrête jamais !

Le lait est idéal non seulement pour rendre vos pulls élégants, mais aussi pour les adoucir s’ils ont feutré ou rétréci .

Humidifiez légèrement le pull avec de l’eau puis versez 1 verre de lait dessus en massant doucement le pull pendant au moins 5 minutes.

Tremper ensuite dans une bassine et recouvrir d’eau froide , laisser reposer toute une nuit, puis rincer et laver.

Avertissements

Afin de ne pas décolorer les pulls et de toujours les garder sous leur meilleur jour, consultez les étiquettes de lavage.