À quel point est-ce ennuyeux de se sécher avec une serviette dure et rugueuse ? Il peut arriver qu’après de nombreuses utilisations et de nombreux lavages, les serviettes s’abîment en raison de l’accumulation de résidus de savon et d’assouplissant entre les fibres de leur tissu.
Il est inutile d’essayer de récupérer des serviettes dures et rugueuses avec d’autres lavages ou avec un excès d’assouplissant : le résultat sera encore même contre-productif, et on se retrouvera avec un vêtement encore plus rugueux au toucher.
Mais rien n’est perdu : il existe des remèdes naturels qui nous permettent de récupérer de vieilles serviettes en très peu de temps et avec le minimum d’effort possible.
La méthode la plus efficace consiste à préparer un assouplissant à la camomille . Cette excellente herbe a non seulement un effet calmant, mais peut également détendre les fibres de vos serviettes et les rendre comme neuves .
Porter à ébullition un litre d’eau, puis retirer du feu et mettre 4 ou 5 sachets de camomille en infusion jusqu’à complet refroidissement.
Versez le thé à la camomille dans un seau ou une bassine remplie d’eau et plongez-y les serviettes propres pour les ramollir pendant au moins 15 minutes.
Pressez-les ensuite et séchez-les à l’ombre en évitant de les exposer directement au soleil. Une fois sèches, les serviettes seront super douces, comme si elles étaient neuves .