Parmi les vêtements que l’on préfère en été il y a définitivement les T-shirts !
Qu’elles soient blanches ou colorées, il est bon d’en montrer une différente chaque jour pour rester fraîche et tendance sans trop souffrir de la chaleur !
Les blanches sont plus préférées pour ne pas trop attirer le soleil, mais que faire quand on voit qu’elles sont un peu jaunies ?
Eh bien, aujourd’hui, nous allons découvrir ensemble comment les redonner à neuf grâce à quelques remèdes naturels simples !
vinaigre blanc
Le premier remède que je vous propose est celui au vinaigre blanc !
Il s’agit d’un ingrédient fantastique dans la machine à laver à la fois pour dégraisser et pour blanchir les vêtements jaunis ou ceux avec des traces de sueur !
De telles qualités le rendent parfait pour les T-shirts ! Tout ce que vous avez à faire est de les faire tremper dans de l’eau chaude et 1 verre de vinaigre pendant la nuit.
Le lendemain, rincez bien et passez au lavage en machine à laver . Pour ce dernier, vous pouvez mettre 1 tasse de vinaigre directement dans le bac à détergent avec 1 cuillère à café de l’huile essentielle que vous préférez et c’est tout !
Jus de citron
Passons maintenant à une autre astuce très intéressante, celle avec du jus de citron !
Parmi les nombreuses propriétés de cet agrume on retrouve aussi celle de blanchiment, en effet il est très souvent utilisé en machine à laver.
Pour utiliser cette astuce, il vous suffit de remplir un bol d’eau chaude, d’y ajouter le jus de 2 gros citrons et de faire tremper vos T-shirts pendant 6/7 heures.
Rincez ensuite plusieurs fois et terminez le lavage à la main ou en machine.
Bicarbonate de sodium
Le bicarbonate de sodium ne pouvait pas manquer parmi nos astuces !
C’est le remède de grand-mère par excellence car il ne pouvait pas être fait à la main pour le lavage des mains et est encore largement utilisé dans la machine à laver aujourd’hui !
Tout ce que vous avez à faire est de faire tremper les vêtements dans de l’eau et 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude . Alternativement, vous pouvez l’utiliser en machine à laver en versant 1 cuillère de produit directement dans le tambour.
Vous verrez que vous ne pourrez plus vous passer de son action blanchissante !
Savon de Marseille
Toujours au sujet des remèdes de grand-mère, il faut aussi parler du savon de Marseille !
Son parfum et son efficacité le rendent parfait pour la lessive, il aide aussi à garder longtemps le parfum sur les vêtements, comment renoncer ?
Si vous pensez que c’est le remède pour vos t-shirts, faites-les simplement tremper dans de l’ eau chaude et 2 cuillères à soupe de flocons de savon ou de liquide.
Bien entendu, vous pouvez également l’utiliser en machine à laver en versant 1 cuillère à soupe de produit en flocons directement dans le distributeur de lessive.
Vous sentirez quelle odeur fantastique !
Percarbonate de soude
Un remède que je recommande pour les chemises particulièrement jaunies est le percarbonate de sodium !
Celui-ci a un pouvoir dégraissant légèrement plus fort et ne doit être utilisé qu’en machine à laver car, pour fonctionner au mieux, il a besoin d’une température d’au moins 40 degrés .
Mettez donc une demi-cuillère de produit dans la machine à laver avec les t-shirts et commencez à laver. Après ça les chemises seront super blanches et comme neuves !
Peroxyde d’hydrogène
La dernière astuce que je propose est toujours de traiter les chemises très jaunies, je parle de l’eau oxygénée !
Excellent à la maison pour diverses corvées, mais aussi pour enlever les taches tenaces sur les vêtements très légers ou blancs.
Attention! Le peroxyde d’hydrogène dont nous parlons est celui à 10 volumes, c’est-à-dire à usage domestique.
Vous devrez mettre 3 cuillères de produit dans la bassine d’eau chaude, ou 2 cuillères dans la machine à laver dans le bac à lessive.
Sur les chiffons blancs, vous pouvez également l’utiliser pour prétraiter les taches comme la sauce ou l’huile.
Avertissements
Je vous rappelle de bien lire les étiquettes de lavage sur vos vêtements pour ne pas risquer de les abîmer.